[PP-discussions] Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier.

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Sam 16 Mar 21:00:12 CET 2013

Alda, ta première phrase me désole. Si on prend l'adage : "Il ne
faut pas parler aux cons, ça les instruit" (c) Audiard, tu as tout faux
... TOUT le monde doit lire. Donc sois moins désobligeant et plus ouvert
et tu verras que les gens seront plus susceptibles de t'écouter (et je
sais de quoi je parle :D).

Pour le reste, bon article avec une bonne
accumulation de preuves. D'un coté je suis rassuré, car je ne suis pas
un gamer, de l'autre j'ai un poil peur parce que je bosse dans
l'informatique.

Le Parti Pirate est un parti politique pour l'Egalité,
dans tous les sens du terme. Cela implique normalement de ne pas verser
dans la violence, d'être, peut-être à tort, "consensuel", amener le
changement en douceur.

Je vais peut-être te choquer (et quand bien
même), mais je pense que les Femens verse dans le "djihadisme" féministe
et donc cristallise autour d'elles un mouvement "violent", des personnes
TRÈS intéressées par le militantisme féministe mais font aussi du mal à
la cause féministe, en provoquant un certain rejet par la "violence" des
actes qui en ressort (à l'image du terrorisme islamiste qui ne fait du
tort à l'Islam). C'est mon point de vue et je comprendrais que ce ne
soit pas le tien. Je reste malgré tout conscient qu'une dose de violence
peut-être nécessaire, mais Rosa Parks a juste refusé de céder sa place,
sans violence.

Le Parti Pirate doit (s')éduquer pour que l'Egalité
devienne réalité. Education, communication, doivent être les
maîtres-mots de notre mouvement. Accepter aussi de prendre des baffes,
être confronté à la misogynie, à la misandrie, à l'homophobie, au
racisme et rester debout, ne pas fuir parce que nous sommes en
désaccord. Tendre la joue en somme ...

Il faut instruire les cons, ça
changera la monde.

Farlistener

Le 2013-03-16 19:22, Alda
Marteau-Hardi a écrit :

> Ça peut en intéresser certains. Les autres,
abstenez vous merci.

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
[1]

XMPP: alda at leetchee.fr | Web: http://aldarone.fr/