[PP-discussions] Transition vers un système énergétique sobre

philou 10eme philou10eme at gmail.com
Mer 13 Mar 13:35:35 CET 2013

ah oui mais TADAM coup de théatre et saisine du conseil constitutionnel :
http://www.energie2007.fr/actualites/fiche/4397/brottes_energie_gaz_tarif_progressif_senat_constitution_130313.html

(on ne lui aura rien épargné à cette loi ^^ )
Donc le suspens n'est pas encore fini. Peut être que le CC va l'invalider.
En tout cas sur le principe, c'est une bonne loi, l'adaptation est un peu
compliqué c'est vrai.
Et puis à mon avis on découvrira tout avec les décrets d'applications
surtout.

Enfin 300% c'est large en effet sauf ... sauf si le volume de base est
décidé très faible. M'est avis qu'il sera très large au début et suivant
l'acceptation et le temps qui passe de plus en plus faible à l'avenir
histoire que les gens se bougent pour faire des économies.

En tout cas, l'enjeu des énergies n'est clairement pas entré dans toutes
les têtes et la prise de conscience risque d'être douloureuse.

Philippe