[PP-discussions] cumul des mandats article

Lecomte Sylvain sylecomte at gmail.com
Ven 8 Mar 08:51:34 CET 2013

Bonjour,

Merci pour l'article intéressant !
C'est clair que les législatives, juste après les présidentielles, n'est
peut être pas le meilleur calendrier possible...

Mais de là à imaginer que M. Le Pen gagne et qu'aux législatives les autres
partis ne trouvent aucun candidats à présenter aux législatives, je trouve
ça vachement tiré par les cheveux. Certes, ils n'auront pas leurs grosses
têtes d'affiches (sauf si les députés maires ont laissé leur mandat de
maire aux autres en 2014) mais cela pourraient renouveler le visage de la
politique en France d'avoir de nouvelles têtes (ds chaque parti).

Dire qu'un député-maire à plus de poids qu'un simple député, oui surement,
mais du coup, c'est pas très équitable pour ceux qui sont que député dans
l'état actuel des choses.

Question à tous : est ce que votre député fait des réunions de temps en
temps pour vous informer de quoi que ce soit ? ou pour prendre des avis de
ces citoyens qu'il est sensé représenté ?

"*Il serait donc dangereux d'interdire aujourd'hui le cumul des mandats,
sans réduire en parallèle les pouvoirs du Président et rééquilibrer nos
institutions.*" > On est d'accord, il y a bcp de choses à changer en
politique en France !

Bonne journée !
--

Lecomte Sylvain.