[PP-discussions] Autruches

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 4 Mar 01:13:03 CET 2013

meme avec mes connaissance plus tres a jour...
je me vois bien expliquer en qques mnutes, a qui veut, les subtilités
de sa fiche de paye

taux variables, selon les branches, d'accident du travail... inclus!

et meme les taxes sur les salaires speciales assoces ne reversant pas
la tva etc....

qd nous ecrivions des programmes de gestion des payes...
chainés a la compta etc (ancetres des erp modernes!)
nous n'y passions pas plus de quelques jours... parfois meme justes heures!

alors pourquoi en faire tout un fromage?

-----
bon... reformettes,  mais si on peut concretement et simplement
simplifier, allons y!

------------------
apres en reparcourant leur texte je me dis il y a qque chose que je
percois comme peu coherent:

soit on accepte de sucer / faire "la pute"
 i.e. se vendre, vendre son temps, son jus de cerveau...
   que ce soit comme esclave salarié ou esclave dit independant...
   (et c'est comme pour les valeurs de machos, meme les "patrons" qui
se la jouent, sont au fond juste de pauvres victimes, qui en plus de
faire ch. les autres se pourrissent la vie...
l'ai été longtemps immensement "riche", je peux vous raconter...
si on accepte en plus les dominations, les marchés, les etats, leurs
lois d'exploitations, leurs 'regles'...

alors on est consequent on subit sans trop raler [le loup et le
chien?], on essaie de monter sur les pieds du voisin pour avoir un peu
d'air en haut etc...
au pire on propose gentiment qques reformettes
(vous connaissez tous j'imagine le texte d'unabomber T.K. sur "la nef des fous")

soit vraiment
   (bon il y a peut etre des positions intermediaires/de transition,
   mais là aussi il faut le dire, l'assumer clairement etc!)
on est contre toutes ces saletés
on veut des valeurs de cooperation, de transparence, de simplicité
de prise a egalité en compte des besoins collectifs, individuels,
horizons avenir ecosphere,rechauffement de la chaleur humaine et pas
du climat!

et vite on se decolonise de toutes ces pseudo valeurs pourraves
quitter les rives tentatrices de la normopathie...'surtout cultures
francaises, patho aggravées!)
intensives seances communes de desentubages (cathodique et
formato-educo-'pedagogique')...

o, se fonde plutot sur d'autre choses plus positives, plus vraies
soit juste  on s'ecoute tout au fond (est ce que veux vraiment etre
juste un bloom, une jeunefille, un working class hero... voire pire
(c'est ainsi que j'ai commencé!) un pauvre connard d'etudiant d(e la
meilleure) ecole de commerce??? vous avez lu punished by rewards?)
soit on decouvre en nous, avec nos proches, ce que l'appel, en finir
avec la mort, riesel et semprun(fils), iqv ou le plus accessible:
'rupture' raconte si bien...

et on commence, ensemble, maintenant
ou on approfondit si on a deja commencé depuis longtemps...

sinon on continue a perdre sa vie
j'aimais bien aussi le titre d'adret 'perdre sa vie a la gagner'

courses illusoires...à/au/x
pouvoir
argent
travail
reussite
seduction
arnaques
conso
fausses relations pourries
compet.

j'aimais bien le Tshirt 'travaille, achete, consomme et créve'

mais on a tellement et direct a notre portée mieux a faire
comment encourager ces fameuses autruches a regarder...
à decouvrir, par et pour eux, là ou est vraiment la vie?

ca se sont peut etre (amelioration immédiate [souvent relationnelles!]
concrete de vie)
des vrais objectifs immediats pour tout bateau (section) local pirate!

(ce qui n'empeche pas, (bien au contraire) de chercher aussi ameliorer
les bouzins d'ensemble...)

----