[PP-discussions] Colle Pirate

LeLapin lapnews at neuf.fr
Sam 29 Juin 00:56:36 CEST 2013

Je remontais ce soir l'historique de mes téléchargements en P2P. Je me
souviens très bien de mon premier partage. Virtual Insanity de
Jamiroquai. Pour l'anecdote, je suis allé rechercher ce fichier parce
que je me souvenais qu'il m'avait pris deux jours à récupérer (via le
RTC évidemment) alors que ce soir j'ai récupéré un film en 8 minutes. :D

Mais j'avoue que je me souviens bien peu des différents réseaux. Me
souviens de Kazaa, la Mule, Napster...

Donc je jette un oeil sur Wikipedia histoire de me les remettre dans
l'ordre chronologique. Et je constate que le premier de tous date de
1999. Or mon fichier date... du 11 octobre 1998 !!!!

Auriez-vous en mémoire quel réseau aurais-je pu utiliser pour récupérer
ça ?
Ce n'est pas sur Usenet-binaries, car je n'allais pas là-bas.

Une idée ?

LeLapin