[PP-discussions] À pleurer ...

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mar 18 Juin 19:33:28 CEST 2013

J'ai un peu regardé les résultats, je pense que même si le résultat
n'est pas bon 'il n'y a pas à en pleurer. Il y avait 17 candidats et
nous étions dans la même position que tous les petits partis
opportunistes qui se sont servis de cette élection pour faire leur pub
au national. Miguet et Asselineau sont plus connus et ils ont eu plus
de voix mais Cédric a fait mieux que le libertarien ou le royaliste.

6 candidats sur 17 n'habitent pas le département. Je pense que les
électeurs ont sanctionné les parachutés en préférant Anne Carpentier
ou encore Joffrey Raphaël-Leygues. Apparemment, Anne Carpentier est
connue sur la circo grace à une feuille de choux satirique à succès.
Son score est facilement explicable. Sachant que ce n'est pas la
première fois qu'elle se présente elle aurait peut être pu espérer
mieux. C'était sans compter sur le vote utile.

En gros, le vote utile c'est voter pour le seul candidat à gauche, ou
à droite qui a une chance de se faire élire. Le seul vote utile
protestataire c'est le FN puisque tout le monde s'offusque quand ils
font des bons score, ce la veut dire que ça marche de voter pour eux
pour protester. Tout ça n'a pas arrangé le score des petits
candidats...

Seulement, le PP s'installe petit à petit dans le paysage. Dans ce
passage en revue des petits candidats, Cedric est le deuxième cité.
http://www.sudouest.fr/2013/06/17/les-tops-et-les-flops-de-la-legislative-partielle-1086898-3736.php
Le fait que notre parti ait la métaphore facile aide mais je pense
aussi que Cédric a montré que nous avions aussi une offre crédible. Ça
a demandé des efforts et c'est Farlistener, Tornade et l'équipe de
MidiPy qui en est responsable. Bravo à vous tous.

Pour les appels aux second tour, je n'ai pas de conseil à donner. Je
pense que le candidat UMP a plus de chance de l'emporter. Parmi ses
soutiens, il y a aussi des personnes qui le font avec intérêt, les
municipales ne sont pas loin, être copain du député cumulard ça aide.
Le PS le fait aussi pour mettre l'UMP dans l'embarras si le scénario
se reproduit ailleurs avec un duel PS-FN. Je pense que ce sera à
Cédric de choisir, les candidats ayant aussi leur personnalités. Je te
conseillerais juste de t'exprimer pour continuer à occuper le terrain.
Voici le pointe de vu de la candidate du parti d'en rire qui se
retrouve dans un journal national :
http://www.marianne.net/Elections-de-Villeneuve-sur-Lot-Entre-la-peste-et-le-cholera-je-ne-veux-pas-choisir_a229658.html
Le questions sont une bonne idée mais je ferais des questions plus
longues permettant de montrer l'avis du PP sur les thèmes abordés.

voilà encore merci et A+
Alix