[PP-discussions] Un petit mot pour appeler à voter UMP ?

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Lun 17 Juin 14:55:31 CEST 2013

J'abhorre la notion de vote utile, de front républicain, de vote
contre. C'est l'antithèse absolu à toute notion de démocratie. On se
retrouve dans l'abandon de tout choix de vote : n'est-ce pas un des
moyens de définir une démocrature ?

Alors, choisir le moindre mal est
un abandon de nos revendications, la validation d'un modèle tri-partite
oligarchique.

Pour répondre à Thomas, non, donner raison à des gens de
droite en leur disant "on n'aime pas le FN" ne les renforcera jamais
dans leurs valeurs "humanistes républicaines" mais donne de la valeur à
leur positionnement de grignotage des idées et des électeurs du FN. Le
positionnement actuel de l'UMP est de pencher à l'extrème-droite : leurs
discours sous le règne de Sarkozy / Buisson / Copé sont une ode aux
idées extrémismes et un adoubement, une légitimité du positionnement du
FN.

Paradoxalement, l'élection d'un FN pourrait montrer que cette
stratégie n'est pas la bonne.

Je serai ainsi pour ma part dans la
posture du Ni-Ni, clairement ni l'un ni l'autre. Et oui, c'est une
idée(c) UMP, je dois le reconnaître. Et je préférerai voire une
abstention majeure (qui DOIT être un évènement politique qui doit être
pris en compte dans la déliquescence de la confiance envers nos
politiques) que donner ma confiance à une personne qui ne porte pas une
grande majorité de mes convictions et sera même en position de faire
l'inverse de ce que je souhaite voire mettre en place.

Jeey

Le
2013-06-17 14:22, Raphael Isla a écrit :

> Désolé, mais j'ai pas bien
compris.

viendra certainement pas régulièrement à l'AN et se contentera d'abuser
des fonds publics… et un mal qui monopolisera l'attention des médias
pour déverser sa bile nauséabonde de nasillon camouflé, qui viendra
faire du zèle à l'AN avec ses collègues du FN et donnera une vitrine à
ses idées néo-fascistes…

plussoie tout ce qu'a dit Olivier.

d'accord sur le mal fondé que représentent l'UMP et beaucoup d'autres
formations politiques, mais il s'agit de choisir le mal que nous
voulons. Entre un mal identifié et rongé par la corruption, qui ne
[...]
ses idées néo-fascistes… IL N'Y A GUÈRE PHOTO.

ces deux camps sont les mêmes, mais les méthodes varient et offrir une
chance au FN de se distinguer quelconquement c'est véritablement
desservir notre cause. Je suis (très (très)) loin d'être un ami de
l'UMP, mais je pense que si on formule les choses correctement, on peut
appeler les gens à voter en toute âme et conscience pour un incompétent
(comme 90% des députés PS/UMP) plutôt que pour quelqu'un qui risque de
briller par son influence négative sur les débats politiques et l'avenir
de la France dans son ensemble.

l'histoire du 21ème siècle où le fascisme (certes sous une forme plus
dissimulée) fait son grand retour à l'Assemblée Nationale. Lui donner la
moindre chance de se faire entendre et de faire ses preuvres, c'est
retourner en 1933.

AM, contact at levieuxcedric.com [14] wrote:

> [...]
problème ... l'UMP fait aujourd'hui parti de l'Extrême Droite et si ce
n'est pas le cas, ça veut dire que nous sommes devenus moins sensibles
aux odeurs nauséabondes de leurs idées.

grand chose contre la droite traditionnelle qui se bat pour une certaine
idée de l'économie. Mais là on parle de l'UMP, l'Union des Margoulins
Professionnels ... des personnes qui vont aux manif contre le mariage
pour tous, des mecs qui défilent au coté du FN, leur "président" en tête
de file, qui appelle au vote républicain pour juste avoir le siège ....
et les sous pour renflouer les caisses d'un parti en faillite ...

c'est fait ... les gens ne peuvent plus voter ce qu'ils veulent mais ce
qui leur reste pour avoir le moins pire.

espérer une victoire du FN pour que Ken puisse occuper Barbie à
l'Assemblée, deux perdreaux pour roucouler tranquille ou pouffer comme
des belettes et laisser les autres agir. Espérer pour avoir une
opposition débile, pour qu'ils montrent quel est le visage du FN ;
autant l'héritière du FN a été élevée pour pouvoir répondre autant le
petit local du FN ce n'est pas sûr et un bon craquage serait sublime.
Espérer qu'il gagne pour montrer que le "Vote Utile" c'est de la
connerie. Espérer que pleurer après ça fera réagir les gens ... mais non
ils s'enfermeront ... Et la peur est le terreau du fascisme ...

tiens on me souffle à l'oreillette que ça ne suffit pas ...

Bref, il faut se bouger le cul ...

2013-06-17 10:24, Olivier Soares a écrit :

> [...]
du tout de consigne de vote, ni du nombre de voix qui se sont portées
sur nous. Quelque part c'est même complètement indépendant de notre
présence sur le terrain, car je pense qu'il aurait fallu réagir aussi
bien si nous n'avions pas eu de candidats. Il s'agit de la réaction
officielle du Parti Pirate face à une situation de "21 avril" qui
possède un impact national.

devrait à mon sens s'adresser à l'ensemble des Villeneuvois. On peut
dire les choses de différentes façons, mais je pense qu'il faut prendre
nos responsabilités républicaines. C'est le moment.

réagit pas, ça signifie qu'on existe pas, au mieux... et au pire on nous
demandera pourquoi on l'a pas fait.

chose comme : Le Parti Pirate remercie les électrices et les électeurs
qui se sont portés sur ses candidats. Il déplore des résultats qui ont
porté le Front National au second tour, résultats liés au désarroi de la
population face à la corruption des représentants politiques, et, bien
qu'il ne se fasse pas la moindre illusion sur la politique de Monsieur
Costes, il appelle tous les Villeneuvois à lui apporter leur suffrage
afin d'empêcher l'élection du représentant de l'extrême droite.

candidats qui s'expriment au nom du parti ou le parti ou conjointement,
mais il faut je crois exprimer quelque chose dans ce sens.

Poser des questions aux candidats en lice serait pire que tout dans
cette situation précise ! Aucune négociation ne peut être envisagée avec
le FN Notre communiqué doit être inconditionnel.
de nous positionner comme un mouvement républicain, et de montrer de
façon claire nette et précise que les pirates n'ont aucun rapport avec
l'extrême-droite.

17/06/2013 08:14, Raphael Isla wrote:

> [...]
famille Vermorel. Interpeller les candidats et donner leurs reponses,
sachant que rien est aussi une reponse. ;)

François Vermorel <fvermorel at gmail.com [10]>

Thomas. C'est comme ça qu'on a fait pour les deuxièmes tours des
campagnes de Kevin, Alix et Véronique.

06:44, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com [6]>a écrit :

> [...]
questions que tu pose aux candidats en lice en t'engageant à relayer
leur réponses mot pour mot.

ca sera pour dire qu'il ne faut pas voter pour l'extreme droite ... mais
que l'ump a montré qu'elle faisait parti de cette categorie

autrement...

www.ccom-interactive.com [7]

Twitter : https://twitter.com/#!/Relf_PP [12]
http://www.partipirate.org [13]