[PP-discussions] Un petit mot pour appeler à voter UMP ?

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Lun 17 Juin 13:26:48 CEST 2013

Soyons clair. Ne pas à appeler à voter contre le FN, c'est peu courageux. Le FN débat sur la base de propositions d'exclusions. Un coup de son les étranger parce qu'ils sont étranger, un coup ce sont les français de telle ou telle confession, un coup ce sont les pauvres, un coup ce sont les riches. Leur demander ce qu'ils pensent de tel ou tel sujet n'apporte pas grand chose à penser parce qu'ils ne sont pas sincères et n'ont comme projet que de mettre les uns contres les autres (et pas forcement ceux qu'on pense).

Voter pour l'UMP... pourquoi pas. Je l'ai déjà fais et je n'ai pas regretté mon choix malgré un mandat un peu médiocre. De même que je ne regrette pas d'avoir voté pour Hollande (quand bien même je m'effraye en écoutant l'actualité). Nous devons accepter le système politique tel qu'il est et on regrettera de ne pas pouvoir le changer cette fois (ce n'est que partie remise !). Ne soyons pas aigri par une défaite et voyons le verre à moitié plein, au contraire car nous progressons de jour en jour et c'est notre responsabilité que d'encourager nos adversaires politiques à être moins pire qu'hier.

Quant à s'étonner que la gauche n'ait pas été élu, je crois qu'ils ont bien tout fait pour. Et s'il avait fallu appeler à voter PS contre le FN, je ne suis pas sur que nous aurions été plus joyeux de le faire.

Une restriction tout de même car je ne connais pas Jean-Louis Costes (UMP) et il convient tout de même de savoir ce qu'il défend, quels sont ses valeurs. Une frange de l'UMP racole à droite en espérant endiguer la fuite vers l'extrême droite (alors qu'ils ne font que la légitimer). Ne mettons néanmoins pas tout le monde dans le même panier et nous oeuvrons à ramener du bon coté des gens avec qui il est encore possible de discuter.

Ainsi je fais confiance à Farlistener qui connait bien mieux les personnes en confiance et qui engage sa responsabilité dans ses déclarations. Néanmoins, Farlistener, je t'invite à laisser les préjugés de coté et à faire le maximum pour que nos idées passent. Si ce n'était même que la signature de la charte anticor, ou même d'une charte partiellement biffée, ce serait déjà un pas en avant dans une circonscription où chacun se pose en moralisateur de la politique.

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz