[PP-discussions] Depot de marque

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Mar 11 Juin 16:41:31 CEST 2013

Je ressent comme une sorte de schizophrénie chez certains pirates de la ML
discussion.
D'un coté, il fallait torturer/bruler (ou au moins porter plainte contre)
un gars qui avait donné du propos douteux sur Twitter parce qu'il avait une
voile Pirate comme avatar et qu'il indiquait quelque chose qui ressemblait
à "parti pirate official account" dans son profil, mais d'un autre coté, il
ne faudrait pas déposer le nom pour que tout le monde puisse l'utiliser
n'importe comment? (dont Damien Clauzel qui vente les mérites du vote
électronique et des supermarchés qui nous permettent de payer avec nos
empruntes digitales.)
Pour la petite histoire, la volonté de trouver une solution pour éradiquer
le PP-Lyon ne vient pas d'une volonté d'un conseil suprême au dessus des
pirates (si les membres du bureau ne vous plaisent pas, demandez à vos
coordinateurs de les virer, si les coordinateurs qui vous représentent ne
vous plaisent pas, virez les et remplacez les, les nouveaux statuts sont
fait pour ça), mais par les Pirates de Lyon qui avaient leur image démoli
dans toute la ville à cause de Damien Clauzel, que tout le monde la bas
croyait rattaché au PP.
Au bout d'un moment, il va quand même falloir se demander si on veut
préserver notre image ou pas, et comment le faire.
Je n'ai pas de réponse absolu à donner à cette question, mais je pense
qu'il y a des moyens plus intelligent que de taper sur le bureau à chaque
fois qu'il y a un problème de communication entre les adhérents et le
bureau, ou que le bureau fait un choix qu'il faut remettre en cause...
Dworkin