[PP-discussions] Depot de marque

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Mar 11 Juin 16:09:37 CEST 2013

Le 11 juin 2013 15:48, Alda Marteau-Hardi <alda at leetchee.fr> a écrit :

> [...]
>    qu'un ou des pirates participe à une rencontre qui propage des valeurs
>    contraires aux pirates ?
>    - Pourquoi la volonté affichée d'éviter un dépôt agressif par un
>    éventuel adversaire qui priverait le Parti Pirate de son nom et de son logo
>    se traduit-elle par des intentions avouées à demi-mot de garder les Jeunes
>    Pirates sous contrôle et de faire fermer le Parti Pirate Lyon ?
>    - Comment justifier la licence CC-BY du logo si il est enregistré à
>    l'INPI et que le Parti Pirate se prépare à exercer un contrôle stricte de

Globalement tout ca a deja été répondu. J'ajoute a ca que le logo et la
marque sont deux choses différentes a traiter differement.

>    - Les échanges qui ont mené à l'adoption de la mesure demandant le
>    dépôt de la marque Parti Pirate par le Bureau vont-ils être rendus
>    accessible maintenant que le risque de se faire couper l'herber sous le
>    pied a disparu ?
>
> Ca par contre c'est un proposition utile.
En revanche, je suppute que comme tous les sujets importants a la CN et au
BN, les échanges ont surtout été oraux (normal c'est impossible a regler
indirectement comme question). Donc les secretaires sont chargés de
retranscrire au mieux a l'ecrire dans les CR. Ce que je sais que c'est fait
clairement au mieux de leur capacité. Et je suis bien placée pour savoir
que c'est pas facile de trouver des secretaires en réunion, quand tu
demande qui veux aider, tu te prends des vents magistraux.
Je suis désolée d'en revenir au :  « Arrêtez de gueuler si vous vous
navrée c'est INDISCOCIABLE du débat. Chaque chose au pp est améliorable,
mais chaque amelioration meme minime implique que qqun fournisse un effort.
Des bons conseils de focntionnement, ya pleins de gens qui en ont, la CN en
recoit, le bureau en reçoit, on note, on oublie pas, et quand on y arrive
on applique. Malheureusement ya une limite de productivité c'est comme
ca... Les gens ont du mal a l'accepter. Je veux pas forcer les gens a se
bouger, tout le monde veux pas, peux pas, je le respecte. Mais ils doivent
realiser la bonne foi des gens qui bossent, et leur acharnement a faire
toujours au mieux. Donner des idées et des conseils oui, aider a les mettre
en place encore mieux, arriver avec un ton super accusateur direct ...
juste non...