[PP-discussions] Statut travailleurs du sexe

Carole FABRE contact at carolefabre.com
Mar 11 Juin 15:15:16 CEST 2013


Merci Mistral pour ta réponse !

 

Je réfléchis ...



Carole Fabre










> Message du 11/06/13 12:58
> De : "Mistral OZ" 
> A : discussions at lists.partipirate.org
> Copie à : 
> Objet : Re: [PP-discussions] Statut travailleurs du sexe
> 
>
Personnellement, je ne vois pas le Parti Pirate contraindre un candidat de s'exprimer sur un sujet contre sa propre opinion. C'est toujours une mauvaise chose de dire le contraire de ce qu'on pense même si ça se fait couramment en politique (si on est pas convaincu soit-même, on sera mauvais de toutes manières). C'est au Parti Pirate (en tant qu'entité) de défendre son programme, pas aux adhérents qui le constitue (pour ça il y a les investitures par exemple).

>
Si le programme du Parti Pirate ne convient pas à certains adhérents, il y a plusieurs choix :

>
 1- S'y opposer en interne : c'est important de militer pour ses idées en dehors des AG. On est encore bien petit pour parler de "courants" mais l'exemple donné par la SI Diversité doit vous inciter à vous regrouper par domaine d'expertise (plus que d'intérêt) et faire évoluer l'avis des autres adhérents par la pédagogie. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... mais changer d'avis demande un certain temps.

>
 2- Formuler les propositions sans s'y associer : Lorsqu'on expose son programme en tant que candidat, on peut dire ce que le parti défend sans forcement dire que c'est nous qui le défendons. Nous somme des individus, parfois même des "électrons libres" et si nous acceptons de porter la parole du parti, nous n'avons pas besoin de l'incarner. Si ce devoir de représentativité fait parti de vos convictions, il n'y aura pas de difficulté à le concilier.

>
 3- Démissionner : le programme est un tout, si on ne se reconnait plus dans les valeurs défendu, on peut décider de quitter le navire. C'est un peu dommage de le faire à chaque contrariété car dans un groupe, il faut savoir convaincre mais aussi se laisser convaincre. Maintenant, chacun prend ses décisions, on ne les juge pas. 

>

>
Sur le statut des travailleurs du sexe, c'est un premier pas de construction. J'en félicite OSB car c'était assez bien écrit mais on peut continuer à amender. C'est le principe du "liquide". 


> 
Mistral OZ 
> Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz




_______________________________________________
Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130611/bb138f34/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list