[PP-discussions] Depot de marque

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Mar 11 Juin 14:56:18 CEST 2013

Le 11 juin 2013 12:18, Mistral OZ <mistral.oz at partipirate.org> a écrit :

> Si vous voulez que le bureau vous pose toutes les questions à la con qui
> se posent à elle tous les jours, attendez-vous à bosser. Rien que la semaine
> passé : comment assurer une sono qui nous est prêté ? Est-ce qu'on a le
> droit de le faire si ça vient d'une entreprise ? Comment minimiser les
> risques en louant un camion pour une manifestation ? Est-ce qu'il faut
> prendre partipirate.fr ou partipirate.org ? Et la police du logo, elle
> est libre ou pas ? Quel est le cahier des charges pour la salle de l'AGO ?
> [...]
ouuuuuh comme je plussoie.

En fait ce qu'il y à c'est que une grosse partie des pirates (et souvent
ceux qui parle le plus, logique) sont des gens pas très tolérants et qui
voient le mal partout par défaut. Moi c'est quelquechose avec lequel jai
souvent du mal. J'ai toujours tendance à faire confiance par défaut. Du
coup partant du principe que le BN est de bonne volonté, il est plus
logique de se renseigner avant de crier au loup (potentiellement pour rien
et potentiellement en se faisant suivre par d'autres gens qui vérifient
rien).
Bon toutes ces taches à la con, vous les voyez pas si vous vous etes pas
tres impliqué dans une grosse tache du PP c'est logique (et c'est meme le
but d'avoir un bureau).
Boin déjà, merci à ces qui se tapent ce boulot -merdique- on peux le dire,
juste par conviction (parcque la gloire en interne...euuuuuh merci hein....)
J'aime vraiment pas cette maniere de vierge effarouchée que certains
d'entre vous utilise, quand bien meme ces personnes font des erreurs (ca
arrive souvent et c'est normal), on peux traiter le sujet avec respect.
En fait, faudrais je pense que TOUS les adhérents se forcent à se bouffer
disons au moins une réunion BN et CN (election, internationale et lundi
opinion seraient aussi une bonne base) pour comprendre d'une part comment
ca fonctionne et aussi réussir à estimer la taille du boulot fourni par ce
tres peu de personnes. C'est impossible de s'en rendre compte autrement.
Les CR, les consults, ca aide, mais ca fait pas tout. Puis c'est le moment
de poser de rencontrer des actifs, se renseigner sur ce qu'on peux
eventuellement faire. Le BN et la CN sont tres friands des coup de mains
ponctuels sur de petits dossiers (qui souvent ne sont pas fait du coup par
manque de bras).

Pour le coup, c'est pas franchement la fin du monde, comme d'hab tout un
pataques pour pas grand chose. Ya des bons et des mauvais cotés a la chose,
ils ont jugés que les bons vallaient le cout. Perso je connais pas le
droit, c'est pas forcement evident a expliquer non plus. Je vois pas en
quoi mon avis aurait apporté quoi que se soit. Je suis persuadée en
revanche que le simple fait de lancer un débat la dessus aurait pu pousser
des plaisantins a le faire avant (on aurait eu l'air bien cons).
En revanche si parmis vous ya des experts en droit qui veux apporter sa
planche au navire, je suis certaine que le bureau en sera ravi...

PS : on peux passer à autre chose maintenant? Des gens pour trouver un
camping pour une petite cinquantaine de personnes le 23/25 aout :
https://idf.pad.partipirate.org/piratecamp2013
De l'aide pour la déco du char de la marche des fiertés en IDF? Ya de quoi
vous occuper hein, suffit de demander...

PS : Ca me gonfle de redemander toujours aux memes personnes "c'est bon on
peux bosser maintenant?"

Steph - grande gueule et sans mandat - parcque toi aussi raleur sans
mandat, tu peux utiliser ton energie a quelquechose d'utile ;)