[PP-discussions] Depot de marque

Alda Marteau-Hardi alda at leetchee.fr
Mar 11 Juin 12:10:28 CEST 2013

François Vermorel a écrit, le 11/06/2013 11:54:
> Suivez mon regard ^^
Si t'essaye de sous-entendre que j'ai 200€ à perdre pour déposer une
marque c'est que ta cervelle ne fonctionne décidément plus.

Alix Guillard a écrit, le 11/06/2013 11:48:
> ... Sauf si l'utilisation antérieure n'est pas légitime.
C'est vrai qu'une assoc' qui a présenté des candidats à des élections
nationales et qui prévoit de le faire au niveau municipal et européen ne
fait clairement pas une utilisation légitime de son nom.

Yannick Hourdiau a écrit, le 11/06/2013 11:57:
> En quoi cela est contradictoire?
Admettons qu'il y ait un débat ouvert sur le dépôt de marque. Vous vous
attendez à ce qu'un rigolo claque 200€ pour vous faire chier. Qu'est-ce
qui empêche de surveiller les dépôts pour faire opposition ?

Sans aller plus avant dans la mauvaise foi de la position officielle qui
semble être « on l'a déposé pour nous protéger d'un dépôt agressif »
quelqu'un peut-il expliquer POURQUOI depuis ce dépôt on voit fleurir des
CRs qui parlent de contrôle, d'actions en justice et de « concéder une
licence » comme si le PP était un vulgaire patent troll qui veut tirer
avantage des actions d'autre organisations ou à défaut les empêcher de
le concurrencer quitte à les bâillonner ?

Parce que ce qu'il se passe là c'est qu'au Bureau (et peut-être pire, à
la CN, mais j'ai pas de compte rendu donc je n'en sais rien du tout) ils
sont visiblement en train de se demander comment ils peuvent enfin
empêcher Clauzel d'être plus efficace dans sa communication que le PPRA
et comment ils peuvent garder les Jeunes Pirates dans leur giron.

Ce qui n'a à mon humble avis rien d'une position de défense.

--
*Alda Marteau-Hardi* , Geek pourfendeur de Trolls
XMPP: alda at leetchee.fr | Web: http://aldarone.fr/