[PP-discussions] Depot de marque

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mar 11 Juin 11:48:55 CEST 2013

Un individu ou une entreprise aurait pu déposer la marque Parti Pirate.
Pour récupérer le nom de domaine, ça aurait été plus chaud mais pas
impossible. Pour le site, par contre, non.
Dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai récemment déposé une
marque . L'inpi ne   demande aucune recherche d'utilisation antérieure. Si
une marque préexistante ne fait pas d'opposition, le dépôt passe. Et après,
pour le faire annuler, faut s'accrocher.
C'est pour ça, si j'ai bien compris, que le bureau a pas rendu ses débats
publics : le temps du débat un rigolo aurait pu nous prendre de vitesse et
déposer la marque. Et là on aurait été dedans.

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.