[PP-discussions] Statut travailleurs du sexe

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mar 11 Juin 06:00:33 CEST 2013

La mesure que j'ai portée est passée au programme, ce dont je me félicite.

C'est dommage que tu ne te sois pas exprimée sur le forum au moment où
on a discuté le texte. Les "travailleuses et travailleurs du sexe" se
dénomment eux-mêmes de cette façon et souhaitent avoir la liberté de
leur activité, même si elle déplaît à certaines personnes dans notre
société. Chacune et chacun doit à mon avis être libre de disposer de son
corps comme elle ou il l'entend. La mesure que nous proposons inspirée
des revendications du Strass n'est pas appliquée à ma connaissance dans
d'autres pays.

Ca m'étonnerait que les prostituées lyonnaises actuellement harcelées
par la police considéreront que ce que nous proposons risque d'empirer
leur situation par 1000. On peut toujours leur demander, mais en
attendant les retours que j'ai eus sont assez franchement positifs.

Ma vision du programme vs le compatible c'est que dans l'état actuel des
choses, le programme est réellement défendu officiellement par le Parti
Pirate. Donc si tu parles en tant que porte-parole, que représentante
officielle, que candidate investie, tu ne peux pas dire que tu es contre
cette mesure, ni proposer des mesures contraires. Mais tu n'es pas non
plus obligée de la mettre en avant. Ensuite tu conserves évidement à
titre personnel ta liberté de pensée. Heureusement !

Amicalement

OSB