[PP-discussions] Depot de marque

Raphaël Durand raphael.durand at midi-pyrenees.partipirate.org
Dim 9 Juin 13:58:49 CEST 2013

Le 09/06/2013 13:11, LeLapin a écrit :
> Pour la énième fois, ne pourrait-il pas y avoir un FIL, un FLUX,
> UNIQUE, en PUSH, qui rende compte de TOUS les trucs à décider/décidés ?

Personnellement je crois à la démocratie responsable,où les responsables
font le nécessaire pour publier le maximum d'informations et le citoyen
fait le minimum nécessaire pour se renseigner.

Je ne crois pas à la démocratie du pré-maché, où le citoyen se plaint
après coup de toutes les décisions qui ne lui plaisent pas. Il faut
impliquer les gens dans les processus en amont, et rendre compte en
priorité à ceux qui ont participé.
Je ne crois pas à la démocratie en service après-vente, où les citoyens
se comporteraient tels des consommateurs mécontents d'un produit fini
vendu en boutique.

Je rejoindrais en ce sens mon ami Relf : impliquez vous bordel !

Solarus