[PP-discussions] Et les Poussins alors ?...

LeLapin lapnews at neuf.fr
Lun 3 Juin 20:41:17 CEST 2013

Le Mon, 3 Jun 2013 20:30:07 +0200 (CEST)
Mistral OZ <mistral.oz at partipirate.org> a écrit :

> L'AE doit être un starter pour démarrer une activité, mais tout ne se
> développe pas en 1 an : parfois en 1 an l'entreprise explose
> (startup), parfois en un an, il n'y a qu'un ou deux contrats
> décrochés et il faut 4 ou 5 ans pour arriver à avoir un revenu
> régulier. Pour ça, il faut laisser un revenu convenable pour ne pas
> mettre les AE à mi chemin sur le chemin de l'entreprise

Désolé Mistral, mais ça c'est dans la logique de croissance à tout
prix, antinomique avec les valeurs du Durable et Soutenable.

La plupart des gens vraiment évolués (sociologiquement j'entends, c'est
pas du bashing ;) préfèrent baser leur "économie" sur les ressources,
le partage et la récupération. L'activité d'AE représente(rait) pour
eux le moyen de payer en argent la part incompressible des charges de
vie, rien de plus. Ils n'ont aucune envie de faire croître leur
activité, ou embaucher ou autre. Ils veulent juste pérenniser l'échange
d'une partie de leur temps et de leurs compétences contre ce montant
incompressible. Et légalement.

LeLapin