[PP-discussions] Retour sur le point BN "Rétention d'informations"

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 31 Juil 11:03:42 CEST 2013

..
.
et peut etre ni carotte ni baton...

de 'bonnes' relations...
une information sobre et complete
projets... etat d'avancement...
tristesse si qqu'un n'a pas (pu) tenir ses engagements
   (en general il y a toujours des raisons.. les internes, les externes
    et celles qui peuvent servir a ameliorer qd elles sont propres
    a la structures ou des carences ds les process..).

oui, l'info partagée
et ni trones ni piloris...
(en gros... voir un peu plus bas...
toutes motivations 'externes' developpent juste de la perversité!)
si on peut souffri d'une non reconnaissance d'efforts accomplits...

je crois que personne un peu 'bien ds sa peau'...
au fond de lui...n'agit pour les 'recompenses' (outre les vertus
propres de l'actionn du plaisir que l'on y prends... et aussi un peu
ses fruits immediats a partager!)
toute personne pensant agir pour d'autres motivations devrait
immédiatement mettre en eveil la collectivité qui l'entoure...
(quelles souffrances/craintes/difficultés futures etc!)
.
.
.

-- qd a esperer ameliorer des situations par une justice peu partiale..
genre deferer a une codec...

un beau coup de grand sabre planté avec vigueur ds ses propres pieds...

ns, les gens... ont plus besoin d'accompagnements et/ou de tentatives
de reparations (la prevention c'est mieux! une fois l'accident... ou
meme la feuille de papier... froissée dur (et parfois impossible!) de
reparer 100%!)

... en librairie /bibliotheques et en telech free sur tahin-party.org
on doit trouver le tres argumentant ouvrage de catherine baker
"pourquoi faudrait-il punir?"
imho belle et magistrale contribution a l'abolition du droit et toutes
les saletés qui en decoulent (prisons, justice,enfermement...)
.
.accessoirement et en miroir "punished by rewards" est surement aussi
une saine lecture..

sur la saloperie de notion (pourtant si magnifiée ces temps ci!) de "respect".
et pourquoi ns lui vouons une très profonde et vigoureuse dtestation
une jolie page ds la courte brochure
"rupture"
(doit se trouver un peu partout ...et aussi sur http://infokiosques.net  à

bonnes lectures bons debats...