[PP-discussions] point de détail !!

. ϸ troisquatorzecentseize at hotmail.fr
Lun 29 Juil 11:09:29 CEST 2013

autant pour moi (lol)

--}         ⦿

Date: Mon, 29 Jul 2013 10:13:40 +0200
Subject: Re: [PP-discussions] point de détail !!
From: michel.amorosa at gmail.com
To: troisquatorzecentseize at hotmail.fr
CC: rencontres3 at gmail.com; discussions at lists.partipirate.org

Ou sinon tu fais une recherche wikipedia qui explique pourquoi (en sa basant sur l'avis de l'Académie Française)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Cordialement,

Michel Amorosa.
Auto-gestion pour les élections, how-to: http://ppfr.it/swarm

Le 29 juillet 2013 10:10, . ϸ <troisquatorzecentseize at hotmail.fr> a écrit :

> .de detail: tu sais en francais snob de paris 'autant pour'
> c'est plutot 'd'une expr. musicalo-militaire?!) 'au temps pour...'

grand n'importe quoi : même si on voit de + en + écrit "au temps pour moi", l'expression correcte est bien : "autant pour moi"

il suffit d'ailleurs de réfléchir 2 secondes à ce qu'elle veut dire :
au temps quoi : où il ferait beau pour moi ? de ma grand mère pour moi ? lol
autant quoi : autant d'erreur pour moi, bah oui ça marche mieux !

Je sais je fais pas avancer la discussion mais ce genre de "point de détail"... LOL
je suis le premier à sourire des erreurs des autres et des miennes, mais de là à inciter les autres à faire les mêmes que soi !!!

pi

Discussions at lists.partipirate.org