[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Dim 28 Juil 01:37:17 CEST 2013

Le 26/07/2013 10:49, Damien a écrit :
> "Dans le cas contraire, c'est un sujet "assez chaud" qu'il est
> nécessaire approfondir"
>
> Si on doit approfondir chaque sujet qui passe aux infos on est pas rendu.
> Le PP n'est pas obligé d'avoir un avis sur tout (oui je sais ça se
> débat cette idée ça en a déjà parlé) et ne le peut pas surtout.

Je suis d'accord, mais ce "petit sujet" qui passe aux infos met en avant
un soucis de taille : le PP ne s'est pas réellement prononcé sur la
laïcité ou les religions...
Si le PP n'a pas obtenu les scores escomptés lors des élections, c'est
peut etre aussi parce qu'il ne s'est pas prononcé sur des sujets de
sociétés importants pour les français...
La liberté individuelle, c'est bien mais il faudrait approfondir :

- En tout premier lieu, la position du PP sur le plan économique et le
chômage ( la préoccupation première des francais, il me semble )
- la position du PP sur les religion et la laicité ...
- la position sur l'écologie.
- la position sur la sécurité intérieure.

Bref, pour moi, il faudrait que le PP se positionne sur tous les points
importants pour les francais et apparaitre comme une alternative crédible.

Après, la question serait plutot : la parti pirate doit-il exister
uniquement pour essayer d'imposer nos idées aux autres partis et essayer
d'influer leur politique sans réels pouvoir, ou bien est ce que le parti
pirate veut réellement etre un parti à part entière et tenter d'influer
directement sur les décisions de nos politique, en ayant réellement un
pouvoir politique. ( j'entends par la, prendre des sièges de député, des
mairies etc... )

Personnellement, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en nos chers
hommes ( et femmes ) politiques actuels, mais il faut reconnaitre que
pour le moment, leurs actes, aux uns comme aux autres, gauche ou droite,
sont loin d'améliorer les libertés individuelles et la situation
économique de notre pays qui s'enfoncent dans les dettes chaque jour...
Donc je penche pour la seconde solution ^^.

Mais comme tu le dis, ça se débat cette idée :-).