[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Ven 26 Juil 04:25:17 CEST 2013

Le 25/07/2013 11:11, Cyprien (Kafim) a écrit :

> Christophe, tu reprend parfois mot pour mot des discours d'extrême
> droite (empêcher la circulation en priant dans la rue, qui d'autre dit
> ça ?). Franchement, je ne sais pas depuis combien de temps tu es au PP
> mais j'ai le sentiment que tu ne vas pas t'y plaire.

Attention Cyprien, dire que je reprends mot pour mot des discours
d’extrême droite, revient a dire que j'ai des discours d’extrême droite...
Et donc que 86 % de la pop française a des discours d’extrême droite...

Il ne faut pas brandir la peur de l'extreme droite, du FN ou du racisme
dès que l'on touche à un signe religieux ou à une question éthique...

Pour te répondre concernant le parti pirate, c'est la deuxième année que
je suis au parti et j'ai été candidat à la députation sur Bordeaux pour
le PP ...
Je suis donc loin d’être proche de l’extrême droite !

> [...]
> pratiques et lois provient de l'interprétation des hadîths (actions et
> dires du prophète). Des hadîths reconnus (dont la transmission est
> fiable) affirment même que le prophète recommande que la femme tire
> plaisir d'une relation sexuel (comme ça le mariage est plus réussi).
> Simplement, il y a je pense d'autres textes type hadîths à la
> provenance non reconnu, affirmant que celle-ci est possible, voir
> nécessaire.
>
> J'ai eu des cours d'islamologie mais je suis pas musulman, si un
> musulman veut compléter ou me contredire, je ne serai pas vexé.

Je suis d'accord avec la majorité de ton discours.
Au vu des tes explications, on peut d'ailleurs même légitimement se
demander si le port du voile est un signe religieux ou plutôt une
pratique culturelle...

> C'est à priori la dernière fois que j'interviens sur le sujet, je
> crois qu'on a fait le tour, non?

Personnellement non, je suis loin d'estimer qu'on a fait le tour mais tu
as parfaitement raison, ça tourne en boucle et ça ne sert a rien ...

Toutefois, faisant parti du parti pirate, j'aimerai un éclaircissement
sur le sujet et la position officielle du parti concernant le port du
voile intégral.
C'est, je trouve, une demande légitime, et je n'ai pas vu ( a moins que
cela m'ait échappé ) le sujet abordé et la position officielle du parti.

Si c'est le cas, merci de me donner un lien traitant du sujet.

Dans le cas contraire, c'est un sujet "assez chaud" qu'il est nécessaire
approfondir et que chaque futur candidat puisse avoir le même discours
que les autres!
Voir pourquoi pas un vote des militants qui permettra d'éclaircir la
position des militants sur ce sujet...

Ce sera certainement plus parlant qu'un discours : je suis pour ou je
suis contre.

Je stoppe donc cette discussion pour le moment en espérant une réaction
et une clarification de mon parti sur le sujet ^^
A+