[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Cyprien (Kafim) cyprien.partipirate at gmail.com
Jeu 25 Juil 11:11:24 CEST 2013

Christophe, tu reprend parfois mot pour mot des discours d'extrême droite
(empêcher la circulation en priant dans la rue, qui d'autre dit ça ?).
Franchement, je ne sais pas depuis combien de temps tu es au PP mais j'ai
le sentiment que tu ne vas pas t'y plaire.

Mais sur l'excision je vais te renseigner : non le Coran n'en fait pas
mention, la grande majorité des savants musulman souhaitent l'interdire,
mais comme il n'y a pas de "chef" en Islam... C'est une pratique culturelle
avant d'être religieuse, la preuve c'est qu'elle date d'avant l'Islam et
qu'elle concerne surtout des non-musulman.

Aussi, l'Islam ce n'est pas que le Coran. Une grande partie des pratiques
et lois provient de l'interprétation des hadîths (actions et dires du
prophète). Des hadîths reconnus (dont la transmission est fiable) affirment
même que le prophète recommande que la femme tire plaisir d'une relation
sexuel (comme ça le mariage est plus réussi). Simplement, il y a je pense
d'autres textes type hadîths à la provenance non reconnu, affirmant que
celle-ci est possible, voir nécessaire.

J'ai eu des cours d'islamologie mais je suis pas musulman, si un musulman
veut compléter ou me contredire, je ne serai pas vexé.

C'est à priori la dernière fois que j'interviens sur le sujet, je crois
qu'on a fait le tour, non?

A+