[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Cyprien (Kafim) cyprien.partipirate at gmail.com
Mar 23 Juil 03:04:40 CEST 2013

Pas compris le lien entre la liberté de s'habiller comme on veut (sous
réserve d'accepter un contrôle d'identité et, à la limite, comme deuxième
réserve, par respect pour les pudiques, de ne pas porter atteinte à la
pudeur) et l'holocauste en Indonésie ou ailleurs...

à christophe,
ta position me semble tellement tranché que je ne vais pas la reprendre
point par point. Fait simplement gaffe si tu veux mon avis à ne pas
utiliser des affirmations absolues genre "c'est débile" dans des débats
quels qu'ils soient. ça donne pas vraiment envie d'entendre les arguments.
Tu as le droit d'être anti-religion simplement vouloir imposer la
disparition des religions, c'est non seulement irréaliste mais en plus pas
très républicain puisque nous garantissons la liberté de culte depuis la
première DDHC me semble-t-il. Donc nous sommes un parti politique avançons
des arguments qui mènent à des lois/décrets/règlements crédibles.

Bref, moi je reste sur ma position qui est celle du parti actuellement :
pour l'abolition de la loi sur l'interdiction de se couvrir le visage dans
l'espace public ( i.e. pour moi : Chacun est libre de s'habiller comme il
veut). Si des femmes ne portent pas le voile intégrale par conviction,
qu'on mette en place des moyen de les repérer et de les retirer de leur
famille comme tout être qui souffre de maltraitance.

D'ailleurs franchement les femmes en niqab sont dans les 300 en France
(statistique à vérifier, je cite de mémoire) avoir fait une loi contre ça,
je trouvais ça depuis le début "débile" voir peut-être démago pour flatter
un certain électorat bien à droite.

Franchement ça me déprime un peu d'avoir à argumenter sur des notions de
liberté comme ça au sein même du PP. Vous avez lu notre programme? Je ne
fais ici que le défendre me semble-t-il.

Il est tard et je suis mauvais en orthographe. Désolé pour les fautes et
bon vent !

Cyprien (Kafim sur le forum)