[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 22 Juil 06:23:11 CEST 2013

.
que des amis musulmans athées ou croyants...
         fortement... tentant de "s'assimiler"/colonisés/
prennent des positions esperant se faire (enfin!) accepter par nos
autres amis francais tendance neocoloniale  (de droite ou de gauche)
nous les comprenons tres bien et n'iront pas jeter (trop fort...) la
pierre a ces bounty tentant (sans doute vainement par cette impasse)
si fort de "s'integrer" ds une culture aussi raciste et excluante que
la notre...

mais... ne pas nous le demander  a nous...
nous n'avons pas a defendre une 'laiicité" faiblarde de racistes faiblards..
nous voulons notre laicité forte solide chaleureuse ouverte...

si des nanas un peu tarées de mon point de vue de blanc européen colonial...
veulent se foutre meme un slip sur la tete c'est leur probleme...

(cela dit qd tu prends soin de les ecouter deux minutes/// c'est comme
l'la circonsion ou meme ... incroyable...l'excision...) elles (et ils)
ont parfois des arguments tellement convaincants et en dehors de notre
pensée étriquée ds la quelle ns avons avec delectation et sentiment si
fort de superiorité absolue... été elevés) que on est pris d'envies
d'un peu de modestie et meme de fermer notre grand clapet a suretés
bétons qques minutes... et meme ca donne le vertige...

peut etre meme y a t-il plusieurs voies simultanées possibles que
certains d'entre nous (ou a certains moments??) continue d'encourager
du bountisme effréné (sorry j'ai alzheimrisé le comment s'appelle
cette tare des colonisés ds la version maghreb... mais ca a un nom...
meme plusieurs) mais au moins avec bounty... on sait que plus
comprennent... ou imaginent...

et que d'autres nous les encouragions a ne pas se laisserr trop pourrir a tete
etre et agir comme ils sentent...
reparer comme le dit le psy feiderman les blessures subies aussi
souvent.. par leurs parents...
... une sorte de communautarisme demi- recherches profonde de
compréhension et resenti d'identités... a visage et coeur et tete cent
pour cent ouverts et cultivant aussi le dialogue et des formes fortes
d'uninversalisme... mais (pas facile!) non colonial... dialoguant en
profondeur ...et... sans cesse et federateur... (en etant un peu en
exil ici j'ai decouvert cela... en acte et vraiment cela fait du
bien...)

amusant car il y avait un peu cela vers maurepas trappes ... il y a
une quarantaine d'année quand j'y etais jeune prof... je sais qu'il en
reste un peu mais aussi qu'a l'image d'u fonctionnement social plus
large, d'espoirs qui ont été trahis... ca a pal mal buggué...
(cf la maman d'une celebre et si fine chroniqueuse de rance inter...)
.
.
une autre chronique pas loin des siennes me fait aussi pensé que tant
que nous serons aussi fondamentalement et massivement   un peu
dskaïsés... des filles se trouveront un peu plus tranquilles et avec
des rapports plus 'vrais' et simple (ce qu'elle disent souvent) en
etant hidjebéïsées??

et pour en avoir vue l'application concrete , meme ici!!! (petite
ville de 'province' proche de paris et si 'tranquille' par certains
flics racistes déchainés... en pleine rue devant des foules et des
gosses... tellement odieux pourris (heureusement qques exeptions aussi
génés ou presque que nous ds leurs rangs, mais helas n'osant pas
intervenir autrement qu'en aparté , (l'un pleurait de peine et de
honte... comme nous!))
oui ce lachage si lache avec l'assentiment des soit disant pouvoir et
de la loi pour un racisme sans retenue...
je comprends bien que cela puissen virer en emeute...

encore une fois brecht...
on dit tout de la violence des fleuves.. et jamais rien de celles des
rives qui les enserrent..
.

ps; les arguments genre des connards se font tuer pour ca ( comme
souvent entendu pour soutenir des saletés genre 'droit de vote' etc.)
vraiment zero valeur argumentaire ...
tu trouveras toujours des debiles ou des courageux pour se faire
trancher la gogrge pour une cause et son inverse (cf tant de grande et
belles guerres civiles ou non!)
meme si on prefere les rosa parks a l'oncle de fiammenta venner...

et de plus comparer des situation  genre l'iran qui tentait d'imposer ces voiles
avec la situations de minorité opprimée harassée etc ici... c'est indecents...

surtout si ds les deux cas on soutien une liberté ds chaque situation
et non la meme violence autoritaire a reproduire ici ce que , ds la
demarche on vitupere ailleurs...

alors s'opposer a des impositions de force bien sur (le probleme c'est
l'autorité, le pouvoir pa le tissu!!)
et les arraches de force sous des menaces ou des amendes... c'est
enore plus honteux ( et donne raison aux integristes autoritaristes
ailleurs!)
.
.
ceux et celles qui auraient besoins d'un peu plus d'arguments...
peuvent...
- descendre en bas de chez eux...
- aller ds certains mouvements ou manifs bien choisies.
- jeter un oeil a un doc qui donne pas mal al paroles a des jeunes
musulmanes ou pas decident de porter le hijeb... et a un certain
nombre de feministes non racistes et non colonialistes (sylvie tissot,
la pote de tevanian, christine delphy etc...)
 "un racisme a peine voilé"   outre l’araignée... un docu que l'on
pourrait se voir (pour debat plus approfondi et vivant) en live, et en
invitant les realisateurs un de ces jours...
.
.

.