[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

jean format fratraining at gmail.com
Dim 21 Juil 17:06:16 CEST 2013

Bonjour

Tout à fait opposé a cette prise de position.

Je travaille quotidiennement en cité et suis en contact étroit avec des
responsables musulmans. Ils dénient cette "bigoterie" du voile intégral.
L'islam vrai comme toute religion se comprend avec le coeur.

Le fond du problème est l'insertion économique et la mixité,  "fondations"
de la laïcité.
Cette laïcité que défendent au prix de leurs vies tant les révolutionnaires
égyptiens que les anti bigots turcs, et la femen tunisienne,  attendent le
même genre de courage et de fermeté de notre part,  en tout cas la
solidarité.
C'est le sens du projet que je mène avec ces responsables musulmans,  c'est
le sens de notre petition pour un service civique obligatoire.