[PP-discussions] Question juridique

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 19 Juil 15:15:04 CEST 2013

@ nicolas
dsl ... ce debat
   (droit religion integriste irrationnelle et fondée
             (comme l'economie et le citoyenisme en general)
       aggravant les problemes au lieu de contribuer a les resoudre...???)
court depuis qques mails soirées et autres lundi opinions...
on le resume a l'occasion... (ou remonter des fils de vieux mails?)

-----
@damiens

a- il faudrait definir ce qui est designé par "tout" /// (dans 'tout' rejeter...
imho quelques erreurs impasses et scories.
..
ca squatte bcp la tete de notre culture... mais imho pas grand chose
(et ne resoud rien) ds la/par rapport a la... vraie et vaste vie
réelle.

crois tu que quiconque agit en fonction de lois et regles venues avant
eux (ou contre eux? ou sans eux?)

2 categories... ceux que les regles (parce que eux en souffrance
/desaccord etc)
poussent a transgresser ou au moins ignorer..
et les autres (heureusement la grande masse) qui n'auraient jamais eu
la moindre idée/envie de commettre ce que la regle est censé les
contraindre a ne pas accomplir!!!

si t'arraches pas les sacs des vieux... bastonne pas les plus petits etc..
 crois-tu que c'est parce qu'une regle le prohibe ou juste parceque ta
conscience ton haut sens de l'ethique et de la generosité etc..
te le dicte tellement imperativement.... que tu n'as meme jamais eu a
soupeser le contre et le pour...
j'aime bien... catherne baker qui le dit a qques endroits bien superbement...
...et pour les (tres tres) eventuels (et quelles preventions !!?)  meurtriers...
         (d'ailleurs drole d'etiquette ce qualificatif... est ce un
job.. continu??)
j'aime bien la reponse de higelin dans l'an 01...

----
.
.
.