[PP-discussions] Un projet/filtre Redmine pour agréger les besoins de main d'oeuvre

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 13 Juil 21:12:38 CEST 2013


.
.
.
.pirater les idées..; sont elles meme a nous???
bien sur elles sont la pour ca...

et si elles avancaient... cela doit faire plus d'un an que j'ai
proposé cela.. un peu en detail... eu quelques oui oui c'est
interessant..

d'autres les ont peut etre eues aussi!

mais pas encore la!

apres est ce que un systeme de ticket cela ne sera pas un peu lourd et a trous??

bcp de travail d'aniomation...

et il faudrait presque une ml en deux parties
- annonces
et
- discussions.....

pour annoncer les apparitions et les avancement...
ou autres outils...

aussi une ou des pages pour des syntheses...

wiki, pad...
.
.aussi une page presentant bien en tres concis.. les travaux les
avancements les difficultés les attributaires...


je vais regarder???

j'avais l'impression avec redmine
qu'il n'était pas trop prevu de bien aglomerer  les données de
plusieurs tickets gestions des temps passés restant, des ressources??


merci en tout cas de ces tentatives!

.
.
.
..............
.
.


Le 13/07/2013, Sylvain Duchesne<perso at sylvainduchesne.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Ensemble, je me permets de pirater une de tes suggestions sur la ML
> technique :)
>
> Proposition : créer un projet spécial "chantiers en cours" sur Redmine
> avec un ticket par "chantier" nécessitant de la main d'oeuvre et
> quelques étiquettes précisant l'ampleur de la/des tâches (disponibilité
> nécessaire, degré d'urgence, de priorité, date buttoir,
> optionnel/indispensable, liens de dépendances entre les demandes,
> accessible aux nouveaux/expérimentés seulement, section locale/niveau
> national etc.).
>
> Inconvénient : ce serait probablement redondant avec d'autres tickets
> présents sur Redmine (dans les projets des équipes de ces chantiers
> respectifs).
>
> Autre possibilité : un pseudo projet/une page (un filtre en fait)
> agrégeant tous les tickets ayant un tag particulier ("besoin de main
> d'oeuvre") et des sous-filtres (voir ci-dessus) pour préciser la recherche.
> Si c'est techniquement possible et facile, ce serait moins redondant.
> Il pourrait s'agir de tickets "de recrutement" qui seraient à
> l'intérieur de leurs projets respectifs ce qui me semble plus simple à
> gérer (que la première option).
>
>
> Le but de tout ceci serait de donnée une visibilité claire et à jour de
> ce qu'il y a "à faire" au PP, des priorités, de qui peut le faire, etc.
> Tous ceux qui ont un peu de temps n'auraient qu'à s'y pointer et
> pourraient entrer en contact à travers le ticket.
> On pourrait également créer des tickets pour les dossiers en cours (ex :
> Snowden) ou ceux que certains veulent creusé après qu'un fait ait été
> évoqué en réunion (ex : le scandale des femmes Romms stérilisées) ou
> ailleurs.
>
> On vote ?? Non je plaisante ! ;-)
> On en discute ? :)
>
> Un bon week-end à tous,
> Cortex
>
>
>



More information about the Discussions mailing list