[PP-discussions] Fwd: Re: Parti Pirate aux Présidentielle 2017

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Sam 13 Juil 18:48:56 CEST 2013

Le 14/07/2013 02:27, Aurélien DESBRIÈRES a écrit :

> Pardon d'insister, mais je penses en fait que d'avoir un/e porte drapeau
> pour les Présidentielles, une personnes issue de primaire nous permet de
> dire nous existons au municipale et somme sérieux car nous avons
> l'intention d'aller jusqu'au bout.
>
> Je comprends bien que de placer sa confiance en une personne relève de
> l'exercice de la roulette russe à notre niveau.
>
> Pour autant, comme tout Parti il nous faut un/e Leader!

oO
On parle bien du parti pirate ??

> (Ou a ce compte ça ne vaux mm pas la peine de vouloir faire tout le
> reste, car si oui celà ne nous empêche pas de faire un "score" pour les
> municipales et autre, ce score est loin d'être celui d'un Parti.
>
> Un Parti est un groupe qui se présente à toutes les élections et pas une
> en moins en disant au non pas celle là ...)

Ca sort d'où cette règle ?
Il me semble qu'une des idées du PP, c'est justement de ne pas se
comporter en mouton à la traîne en faisant tous comme les grands partis
mais en plus petits.
Surtout que les présidentielles... c'est mettre un homme/une femme à la
tête du pays pour nous "diriger" ! Avoir un "leader" ??
As-tu lu le code des pirates qui parle de l'autonomie individuelle ?
Le PP milite pour donner le pouvoir au peuple pas pour placer un des
siens à la tête d'une nation.
Pourquoi les pirates s'intéresserait à l'organe exécutif du pays ? C'est
par le législatif que l'on peut apporter du changement dans les sujets
qui intéressent les pirates (le pouvoir au peuple, le droit d'auteur, la
transparence, la neutralité du net, etc.).
L'exécutif ne dirige totalement le pays (comme actuellement) que parce
que le parti majoritaire à l'assemblée (et même parfois au sénat) est du
même bord que le président de la république. Sans ça sont pouvoir est
limité à l'exécution des lois. Ce que les grands partis appelle la
"paralysie du pouvoir"... Manquerait plus que l'on demande son avis au
peuple...

> Oui le Parti Pirate à voter certain choix, le vent, les idées vont,
> viennent murissent et ce bonnifies.

#oupas

> Pour autant je penses que le Parti Pirate nous offre l'ultime chance de
> nous Libérer des lobbys et corruptions!

Par l'élection présidentielle ?? oO

> Nous devons saisir cette chance.
>
> Quand à l'Homme au dessu de tous ... il ne devra pas voir sa position
> comme telle, mais simplement comme le porte voit d'un choix sorti d'ici,
> le choix des Pirates!

Tu crois donc en l'Homme providentiel, celui qui saura résister à toutes
les pressions car il sera d'une intégrité sans faille, au dessus de tous
chantages et à l'épreuve des balles ??

Piratement,
Cortex