[PP-discussions] Fwd: [DemLiq] Le sujet a atteint la phase suivante

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 13 Juil 15:31:20 CEST 2013

.
pour moi... bravo sylvain... bien resumé!
.
.
y rein de pire dans la vie que des avis donnés sans connaire en detail
e etre capable de reformuler parfaitement les avis de tous les autres!

et que les autres soient capables de reformuler les tiens!

j',e serai meme a proposer de passer des quizz complet sur l'ensemble
des données et opinions avant que qqu'un puisse donner le moindre
avis!

et a participer a l'elaboration d'une decision réelle...
et surement pas un vote...
(cette pratique horrible...quelle sale habitude!)

a part pour des trucs exceptionnels et/ou anodins...
et encore j'arrive pas a imaginer quoi??

-----------------
aussi deja les débats assistées par numerique...
 c'est juste une horreur, une reduction atroce, comme le telephone...
une amputation de la vie humaine...
     (meme si avec toutes nos contraintes contemporaines de tarés...
     parfois on se console avec ce moins pire que rien....!!)
alors prendre a distance des decisions...

le seul interet que je verrai c'est de l'assistance a des debats en
presentiel..   ( des docs a consluter etc...
et helas ds 80% bcp moins efficace que
- un bon dossier papier dense (2 a 6000 dpi!!! et pas 72!!!)
       et facile a manier...
      (et on pourrait toujours giyffer et wikipédier en complement)
- avec le support de quelques 'vrais gens' a ecouter en explications
  ou possibilité de leur poser des questions.. d'avoir leur sentiments
leurs avis...
.
.
.
mais bon a coté de quelques bonnes idées... la mode semble etre a la
demission l'autoamputation, la decerebration/desensibilité..

si si se voir sentir entendre... son auditoire... dès que tu es
habitué te guide... quasi ne te trompe jamais! et les verifs avec un
peu de pratique.... immediates...

avec le 3% qui passe ds un mumble/teamspeak...
misere de misere...
.
.
.