[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Mer 10 Juil 10:23:32 CEST 2013

Ben oui: c'est du travail au noir.
C'est une façon très courante de faire entre artisant, d'ailleurs, les
échanges de service. C'est bel et bien du travail au noir: pas tant que ça
prendre le travail d'un autre, parce qu'en l'occurrence tu paye d'une autre
façon un service, mais justement tu évites la TVA, ou les charges.
Bon, ça ne me paraît tout à fait véniel en l'occurrence, c'est pas la
fraude fiscale à la Total!

Le 10 juillet 2013 10:18, Raphael Isla <raphael.isla at gmail.com> a écrit :

> [...]
> changer un robinet ou un siphon (les petites marionnettes) chez moi, en
> lui payant le matériel et un peu plus, est-ce du noir?
> Si je passe une heure ou deux à créer un blog + hébergement + nom de
> domaine pour un ami en échange d'un billet ou deux, est-ce du travail au
> noir?
> Si je passe une heure au téléphone avec ma tante pour l'aider à choisir un
> ordinateur sur le catalogue de la FNAC en fonction de ses besoins, est-ce
> du travail au noir?
> Pour moi, tout ça semble dérisoire, mais on pourrait dire que je prends le

>>> délation
>>> 2/ Des réparations si l'accusation était non fondée ou mal fondée

Thomas Watanabe Vermorel
123 rue La Fayette 75010 Paris
06 89 68 79 66

WV.