[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Mar 9 Juil 22:59:00 CEST 2013

Juste pour alimenter cette conversation fortement intéressante :)

   - 196 articles de loi en matière fiscale pour 2011.  Près de 4 000
   amendements examinés. 10 textes réglementaires et 30 instructions fiscales
    publiés.
   - *45 milliards d'euros. *C'est en moyenne  ce que représente la fraude
   fiscale en 2010 (source interne).
   - *8 à 16 milliards d'euros:* c'est le manque à gagner pour l'économie
   française du travail au noir, selon un rapport de la Mission d'évaluation
   des comptes de la sécurité sociale de l'Assemblée nationale. L'équivalent
   de 0,5 à 0,8 point de PIB.
   - *20 milliards d'euros*: c'est le montant estimé de la en France, pour
   la fraude sociale on le rapport du député Dominique Tian. Le travail au
   noir en représente donc la moitié, voire les deux tiers.
   - * ** 2 ou 3 milliards d'euros* :La fraude aux prestations sociales
   (RSA, allocations familiales, indemnités maladies, etc.),

Piratement
Alexia (Red Head)