[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Larose75 splaissy at gmail.com
Mar 9 Juil 18:47:29 CEST 2013

bien vu

il faudrait donc dire que la délation fiscale, pour être acceptable,
devrait être placée du coté du citoyen et de la défense de la démocratie.

Cela serait bon si les lois fiscales étaient bonnes pour la démocratie.
Et si les obligations fiscales étaient bonnes pour la démocratie.et le
seul moyen de le savoir est de rendre le pouvoir au peuple.
Qu'ainsi, en cas de défaillance, et plutot que d'allez saisir un
hypthétique tribunal administratif, l'administré puisse en référer à un
tribunal démocratique (une liste de volontaire dont on extrait les
jurés, encadré par des professionnels).
Ainsi que ce soit la délation ou le lancement d'alerte, ou l'infraction
ou l'erreur, le cas par cas serait possible grace a des tribunaux
démocratiques (genre
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_ath%C3%A9nienne#Les_magistrats
)