[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Mar 9 Juil 17:24:43 CEST 2013

Je ne crois pas qu'il ait été question que le PP soutienne la fraude
fiscale. :) Chacun ici parle en son nom.

Et en mon nom, je rejoins la position de Larose : si je suis employé
(jamais !) d'une entreprise en difficulté et dont j'apprends qu'il y a
de la fraude fiscale sans quoi la boîte coulerait, je ne risque pas la
dénoncer.
Serait-ce mon côté anarchiste qui m'amènerait là... :) ou bien l'idée
que les structures les plus grosses ne doivent pas écraser les plus
petites, que le bien commun et l'intérêt général ne doivent pas servir à
oppresser les minorités...

"Ecrire dans la loi qu'on peut contourner les lois, ça n'aurait aucun
sens..."
Ce serait marrant que le conseil constitutionnel ne réagisse pas ^^