[PP-discussions] Accueil des nouveaux (sympathisant, adhérents, inscrits...)

LeLapin lapnews at neuf.fr
Mar 9 Juil 08:02:45 CEST 2013

L'outil idéal, qui combinerait chèvre et chou, serait les newsgroups.
J'en ai parlé dès mon arrivée au PP, mais personne ne semblait voir
l'intérêt.

Les avantages :
-Ça se comporte pour l'utilisateur comme du mail, simplement c'est
subdivisé en dossiers.
- Les serveurs NNTP sont libres.
- Tous les clients mail gèrent le protocole NNTP (oui, même Outlook
  Express !), et il y a des clients pour smartphone/tablette.
- L'organisation en fils est plus naturelle et automatiquement gérée.
- On peut laisser les archives en ligne sur le serveur, et tout nouvel
  arrivant a accès instantanément (enfin le temps que ça se
  synchronise) à tout l'historique.
- C'est plus facile à modérer, et même automodérer (on peut
  corriger/effacer ses propres messages, mais c'est tracé).
Et j'en oublie...

Ça pourrait très avantageusement remplacer les ML.

LeLapin
"Dino" d'Usenet