[PP-discussions] Accueil des nouveaux (sympathisant, adhérents, inscrits...)

LeLapin lapnews at neuf.fr
Lun 8 Juil 22:58:17 CEST 2013

C'est une discussion qui traîne depuis un bail sur cette ML (et
ailleurs) justement.

Y compris pour les membres, il est très difficile et time-consuming de
savoir tout ce qu'il se passe. Il y a le wiki, le forum, les nombreuses
ML, les pads, et des tas d'autres outils moins utilisés.

Perso j'ai toujours été partisan d'un média en push (tu t'inscris, et
tout ce qu'il se passe tombe dans ta boite aux lettres, il n'y a pas
mieux àmha), alors que les autres médias il faut y aller et voir tous
les fils pour tout savoir. Donc une ML par exemple (et la très belle
activité de celle-ci est une bonne démonstration), et qui soit
clairement identifiée et utilisée.

Je suppose qu'après de longs échanges sur ce sujet il y a peu (tu peux
consulter les archives si tu veux participer au débat) ça réfléchit
très fort dans les instances, et on peu espérer qu'une organisation
plus claire s'en dégagera bientôt. :)

En tous cas c'est vrai qu'il faudrait mettre quelque-part bien en vue
sur le site que beaucoup de choses (informelles pour la plupart, c'est
des discussions, comme le nom l'indique, ensuite ça part sur
forum/wiki/pads pour se finaliser ou pour les groupes de travail) se
passent ici. C'est effectivement le média le plus vivant du PP.

LeLapin
Pirate en réserve du PP mais quand même bien actif ;)