[PP-discussions] [Démocratie] Demos Kratos, joli projet expérimental d'assemblées citoyennes multiples

Larose75 splaissy at gmail.com
Lun 8 Juil 22:49:57 CEST 2013

amha :

ben en fait on est achtement plus avancé qu'eux sur le sujet....

lqfb
helios
loomio

voilà les réponses
il faut par contre qu'une de ces trois plateforme "répondent" (ou qu'on
trouve des codeurs qui codent) pour faire avancer le machin.

Mais la clef de la plateforme est le scrutin, le quorum, le quantum,la
délégation de vote, authentification,... et c vraiment sur ce sujet
qu'il y a un manque
Sur les "alentours", ce qu'on peut appeler "débat", il y a pléthore
d'outils qui se complètent (mumble, ml, forum, wiki, redmine, ...) et
qui fonctionnent très bien.

Oui l'initiative est bonne mais là c un peu une coquille vide qu'on a
et des ersatz on en a déjà vu pas mal...

mais ceci n'est que mon point de vue... ;-)