[PP-discussions] [Démocratie] Demos Kratos, joli projet expérimental d'assemblées citoyennes multiples

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 8 Juil 19:51:40 CEST 2013

""c'est un think tank pour un parti tout simplement" => spéculation"
"et de stimuler l'échange démocratique"

On va pas se mentir, la tres grande majorité des gens parlent politique
à l'approche des élections uniquement. Et eux justement ils ferment fin
2016 là où ce serait le plus intéressant pour je cite "éviter d’y
immiscer toutes considérations, stratégies et déstabilisations
partisanes en vue des élections présidentielles et législatives
françaises de 2017." Les plus paranos y verront la date limite pour
certains actes de propagande, les plus positifs de la pure spéculation.
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, c'est pas tant l'initiative qui est
critiquée mais sa forme du moins pour l'instant. C'est une bonne
initiative il y a des chances, mais cette fermeture anticipée me bloque
dsl (au contraire, si des candidats adoptent des bribes ou plus de ce
qui en ressort, il n'y aura donc aucun bilan rien du tout (puisque rien
n'assure qu'il redémarre après (logique si on gagne on arrête je suis
mauvaise langue je sais)) pour faire populariser comment cette idée a
émergé de la "société civile" donc en gros ça aura servi à rien sauf à
fournir des billes aux partis alors que eux veulent instaurer un
nouveau mode de fonctionnement...

PS: en lisant droite gauche semblerAIT que ce soit anciela une assoc de
économie/dvpt durable composée d'étudiants/anciens d'IEP qui est
derrière. Mais je vais me répéter, pour un projet qui vise à enlever la
méfiance du citoyen envers le politique et prône indirectement (voir
directement) le consensus plutôt que la majorité, avancer masqué n'aide
pas (pour l'instant).