[PP-discussions] Campagne à zéro euro : une idée

LeLapin lapnews at neuf.fr
Lun 8 Juil 09:43:27 CEST 2013

Au fil de ma lecture de posts qui reparlent encore et encore des
problèmes de sous pour les élections, je me suis posé une question bête.

Le concept PP de la Campagne à zéro euro met en oeuvre le bulletin
électronique, à télécharger et imprimer chez soi. Bien. C'est une
excellente idée, mais elle pose pas mal de problèmes comme tout le
monde l'aura probablement constaté lors des élections de 2012 : des gens
n'ayant pas d'ordi/d'imprimante/de connexion n'ont donc pas accès à ça.

Alors je me demandais s'il était possible à de bonnes âmes (disons le
geek Piratophile du quartier, qui a quelques euros à mettre en papier
et cartouches d'encre et a un copain avec un massicot) de produire pour
son bureau de vote une liasse de bulletins et de les y apporter.

Légalement, qu'en est-il ? Comment ça se passe ? À qui le gentil
contributeur doit-il demander ? De quelle façon ? Etc.

LeLapin