[PP-discussions] réactions/ questions après pub pour un site/projet d'experience?? de fonctionnement social

rencontres rencontres3 at gmail.com
Lun 8 Juil 03:33:22 CEST 2013

.
tiens tiens...
hom3...
n'etait ce pas toi qui avait invité, lundi... a venir les jeunes gens
gentils et un peu "louches" plein de confusionnisme ds la tete, et
avancant par petites touches et semi-masqués?

qui accusait d'ailleurs au passage les gens de tcb, d'etre d'horribles
censeurs... alors que si on remonte un peu le fil... ils avaient juste
tenté un peu de se proteger de l'etreinte/pollution mortelle de petits
infiltreurs haineux fascinés/gurutés par quelques debiles niais et
agressifs ayant tant soif d'exister (au lieu de reflexions reelles et
d'actions positives en commun?)

peut etre partages+tu une part de cette fascination pour ces types
pervers et malfaisants...
certains sont peut etre, c'est bien le plus triste... de bonne foi...

laissons les dans leur fange de fascination pour les idéees de facho,
le decervelage politique, le conspirationnisme, le besoin de provoc
permanente pour tenter de briller au moins qques secondes meme ds la
detestation de quasi tous plutot que ds le plaisr de la construction
anonyme non excluante et genereuse..
peut etre te fais-je un proces d'intention la, detrompe-nous vite...
clairement si possible...

amusant car ce type d'ovni masqué (ca fait penser aux pseudoantigones
vs filles de l'est!)

meme s'il parvient a monter une petite presentation clean risque fort
de nous reveler...
ce qu'il est en fait... a suivre

et tant mieux si notre intuition pour une fois nous trompe...
*
c'est un peu comme l'inflation avignonesque celebre...
paradoxalement c'est ta defense qui me met double la puce a l'oreille..

j'avais bien imaginé ce genre d'offensive... mais pas tout a fait de
ce bord la...
je ne suis donc pas assez parano anticomplotiste??

***
couverture recup d'un parti?
non je ne crois pas... (a part groupuscule sectaire egaré genre ph...
je ne crois pas (trop d'energie a mettre pour pas assez 'rentable')

mais petit mouvement a la ramasse, depourvu d'idee, sans culture
politique aucune...
tiens ca ca pourrait plausiblement bien en avoir l'odeur (nauséabonde! bis)..
mais il y a bcp d'autres hypotheses... wait and see...

cela peut juste etre un rassemblement fortuit de tetes rincées...
cela dit cela arrive si rarement...
tellement improbable...

y a plus de FO et autres  lyndoniens avec le fric des us que de
mouvements spontanés genre du flic facho qui si tristement s'est fait
grillé son immonde gamin... et souvent la recup est rapide et pas
loin...

et les pestilences du petit arriviste sideralement creux ...a chemise
blanche... ca pourrait??? peut etre (egarées ou a l'inverse squattées)
d'autres bonnes volontés... car il y a ce melange suave et penible de
trois idées genereuses noyées au milieu d'une masse de somniferantes
abrutissantes saloperies..

curieux aussi ta defense car si ce message ci comporte des demis mots
et allusion...
(en gros pas envie de faire de la pub a ces salopards... et si j'avais
juste trop d'imagination ou que mes souvenirs n'etaient pas assez
precis?? au passage oui alors re-pardonne moi).

le mail de survol critique de l'initiative endormopyramidale lui etait
plutot clair...

et les critiques directes...

pourquoi ne pas tenter d'y repondre si tu t'es interessé de plus pret
que nous a ce projet?

repondre ou demander des precisionq si par trop grand ecart
culturel... tu ne piges pas facilement a quelle attitude pour chaque
point les critiques sont liées
.
la liste est en vrac et points positifs (qui pourraient aussi faire
echo??) ou critiques suivent a peu pres l'ordre du mail initial

on pourrait numeroter les points pour y appairer les reponses...
.
.
.-----------------------------------
.

le manque d'un qui quad quoi comment...

d'ailleurs toi comment as tu connu ce projet et decidé d'y participer
d'en faire la pub/promo??

-------------
ds le desordre

la presentation sophistiquée

combien d'heure ou de sous ont deja été investis dans cette partie la...

pour quoi tant de soin a l'apparence et bcp moins au fond??
qui a aussi des elemnts construit...

et d'ailleurs que represente l'investissement pour ce "reste"

le coté avancer masqué, (je veux dire ...sans liens d'ancrage)
pourquoi? hasard -on n(y crois guere!)? autres buts?

souligner la presence (aussi potentielle de point positifs
inviter a la particiaption en plus du wait'nd see..

-----
ambivalences... face a se type d'objet...on s'en sent tout glauque...

aussi malaise ressenti

- confusionnisme,
- pas de culture politique minimale,
une forme de confusionnisme merchandisé?

choix des mots
des notions (leurs critiques)
.
.
.
bcp d'interrogations..
incrimination de citoyennisme

le manque de clarté pousse a des interrogations
institution cachée?
tentative de recup?
piege a...?
grosse 'pompe a phynances'.?

--------
et plus affirmatif!!:

le maintien...
avec mise d'une goutte d'huile ds la sale machine...
de tout ce qui ne va pas..
la condamnation a l'impuissance
à la servilité...
la mise en place des pires horreurs
(pyramide
tirage au sort
hierarchie
president et toutes les saloperies habituelles...)

l'habituation des gens a toutes ces demissons et servilités..
.
.
certes qques references comme celle a casto...
mais ne se retourne-t-il pas immediatement ds sa tombe???
apres ca peut aussi evoluer...
mais le pronostic de depart ...plus que tres reservé!
.
.
possibilité 'd'evoluer'.

et puis surtout
 ce qui nous manque
    ce n'est pas des travaux d'etudiants
    des vitrines de boite de com etc...
ce sont des pratiques horizontales efficaces chaleureuses donnant
envie et desir...
repandues partout...

comme zad partout...

critique du numerique/machine versus irl                       .

prevention de
-se retrancher derriere ses ordis

 et remedes a
 difficulté a se retrouver,
   toxicomanie au numerique
   agir ensemble avec les proches,
   a etre/agir

.
.
.
.
bon courage... pas vu d'espace de dialogue sur ce type de projet...
on pourrait en attendant créer une/des pages orphelines de wiki??
genre piratologie, autres apporches et projets divers...??