[PP-discussions] [Diversite] La réunion CN d'hier soir

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Dim 7 Juil 17:35:11 CEST 2013

Le 07/07/2013 16:42, Sylvain Duchesne a écrit :
> @Frédéric : je pense qu'on peut considérer que "sainte nitouche" est une
> insulte ou du moins un propos offensant (et dont le but est d'offenser).
> Tu as visiblement un certain nombre de différents avec Stéphanie mais
> cela ne concerne pas les inscrits à cette liste.
> Que penses-tu de ma proposition de gestion de conflits ? Est-ce que tu
> penses que cela permettrait de résoudre ce type de difficultés et que
> cela nous permettrait à tous de travailler ensemble malgré toutes nos
> différences ?
Oui c'est sur que de lire "Je te trouve agressif, véhément et meprisant"
de sa part dans une discussion strictement "politique" où l'idée
argumentée devrait être force, cela a toujours de quoi faire plaisir de
voir que les plus influents dans le coin sont sûrement les moins aptes à
exposer, débattre et confronter des idées. Alors, humainement, notre
mémoire agit toujours suivant le principe du
dernier-entrée/dernier-sortie, où finalement c'est le dernier qui ose
relever la tête qui se fait pointer du doigt comme étant le méchant
pirate. Qu'importe la brève histoire ponctuée de crachats et diverses
insultes distillées en toute impunité que certains d'entre nous ont du
se supporter. Faisons table rase du passé ! Ouip, sauf que lorsqu'on
tente d'évoluer légèrement le débat, il en est des toujours prompt à
venir s'épancher dans le seul but de nuire (finalement je n'ai pas
trouvé d'autres motivations ...)

Alors non, sainte nitouche ce n'est pas une insulte c'est juste une
pique bien en deçà du niveau atteint par la personne visée.
--
Frédéric Lecointre