[PP-discussions] [Diversite] La réunion CN d'hier soir

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Dim 7 Juil 11:36:37 CEST 2013

Flecointre, franchempent je vois pas le rapport...
Oui j'ai co-signé cette lettre ouverte mais on s'est pas mis a geuler pour
rien. On etais une petite dizaine a poliement faire remonter nos remarques
sur le doc de convocation de l'AG, on s'est meme proposés pour corriger ces
problemes a une, 2 puis 3 reunion du CAP, on nous a envoyé chié et meme
menacé de retirer nos amendements de l'AG...
J'ai pas dis qu'il fallais jamais gueuler, seulement qu'il fallait tenter
diplomatiquement avant. Ya des moments ou la comm passe pas, et en effet,
gueuler un coup fait pas de mal.

Et rencontres à raison, la forme de mon message etait foireuse.

@Sophie : je suis contente que tu l'ai pas trop mal pris. C'est etonant
qu'ils ne t'aient pas ne serait-ce que repondu. Ca veux bien dire qu'en
terme de ressources ca va pas. j'espere qu'ils reussiront a recruter un
assistant. Bon en tout cas, c'est exactement ce que je t'ai dis pour l'ODJ,
les gars sont juste sous l'eau. Du coup, tu vois tu le savais, et c'est pas
du tout ce qui transparaissait dans ton mail.
Puisque tu etais consciente que cetait pas de la malveillance mais juste de
malorganisation, tu aurait du (je pense) nuancer ton message et le
preciser. Cetait pas le cas, et quand on te lis on a juste l'impression que
les instances "se foutent de toi". Ce qui n'est pas le cas.
Concernant le cas de l'avocate, comme tu a pu le lire dans d'autres mails,
je suis 100 fois daccord avec toi. En effet il me parrait completement ouf
de prendre la decision sans avoir les chiffres exacts publiques et au
minimum les instances au courant de ce que contient le dossier. Mais pas de
soucis, je pense que pour le coup, les instances sont d'accord avec nous.
Donc oui oui jte confirme que tu a tout a fait le droit d'anoter le pad, le
tout c'est juste de prevenir le secretaire de seance (qui a le droit de
corriger/nuancer pour que ca reste un CR, faut pas trop d'emotions dans un
CR). Faut aussi Sophie, garder un peu de comprehension pour Clement, qui a
animé sa premiere reunion CN, alors qu'il en avais jamais faite avant en
plus. A mon sens, cetait pas un bon choix. Annimer ces reunions, c'est pas
simple, loin de la, il a pas l'habitude, les reflexes. Je suis sure qu'il a
fait de son mieux, mais ca a du participer au bordel ambiant :)
Rapeller aux gens qu'ils peuvent corriger leur dires sur le pad fait aussi
partie du job de l'animation et du secretariat, ils ont pas forcément
penser à faire le rappel, c'est tout.
Bref, pause les questions, si on te réponds pas tout de suite, insiste,
demande a d'autres gens