[PP-discussions] La réunion CN d'hier soir vue de l'intérieur

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 6 Juil 19:33:29 CEST 2013

"je suis très étonnée qu'un avocat travaille en opacité par rapport à
son  client sur un dossier  ...ça ne peut pas exister."

Tu lis ça où ?

"Par ailleurs je ne me situe pas dans une logique qui vise à donner du
PP l'image d'un parti procédurier."

On a fait combien d'actions en justice ? On en serait à la 20eme ok
mais là...pour moi dsl être procédurier c'est pas faire 1 action en
justice contre le vote électronique.
Je préfère largement stopper le vote électronique maintenant que dans
10/20ans où si ça se trouve ça sera devenu incontrolable et le bousin
sera devenu trop gros pour le bouger.

"contribue à donner de notre mouvement une image de parti pépère
complaisant avec l'ordre établi."

Attaquer une partie du système électoral c'est être complaisant avec
l'ordre établi ?

Bref, cette procédure n'est pas nouvelle dans les cartons (ça doit bien
faire 2ans facile avec une pause marquée je crois car le meme debat
avait eu lieu: à savoir est ce qu'on y va ou pas ? quels sont les
enjeux ?)  Donc je suis heureux de voir qu'elle suit son cours (sous
couvert de certaines conditions explicitées largement au-dessus). A
titre stratègique, il vaut mieux attendre la décision pour communiquer
(sur l'aspect idée) que tout enclencher au début et se prendre une
raclée. Ca sera écrit mais on en subira pas trop.

PS: l'idéal serait de partir d'un litige "classique" et de porter une
QPC, rapide et efficace (si c'est positif bien sur) ?