[PP-discussions] La réunion CN d'hier soir vue de l'intérieur

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 5 Juil 13:10:37 CEST 2013

..
.
clem, confondrais-tu par hasard 'intuitu personae' et 'ad hominem'?

pas grave du tout d'ailleurs...

en revanche le niveau de tension et de conflictuelité/de tension
et d'ailleurs plutot meme de "ton de conflictualité" atteind un peu
souvent des niveaux trop elevés (imho) pour une cooperation feconde...

chacun des presents y a surement sa part.. et en premier tout ceux
(nous!) qui ont laissé soit un fonctionnement /structurel soit des
modes d'echanges (legerement pathogenes?) s'installer...
et conduisant a cela...

des situations par ailleurs assez bien decrites par sophie ...

bref,
- comment avoir des structures
     (hypothese: celles actuelles = a cause du 'hissage' sur de pourtant,
     au pp, toutes petites 'marches/repose-pieds'
       (en principe destinées a???
               hypotheses: une forme d'efficacité?
                                   des raisons de realisation techniques??, ??)
  qui ne favorisent pas a outrance ces tensions

- et des modes de fonctionnement et echanges
  . qui permettent la prise de decisions
       a la satisfaction de tous et non trop frequement a des modes majoritaires
   . la serénité et la profondeur des debats
           (techniques ou pratiques genre gordon, re, cnv etc)
             '(et comme chacun, je peux etre un cordonnier assez mal chaussé...)

merci de vos eventuels echos...

et, pour le fond du point precis en debat... un autre post bientot...