[PP-discussions] Le Conseil constitutionnel rejette les compte de campagne de Sarkozy en 2012

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 4 Juil 18:58:04 CEST 2013

.
 damien... cf mail plus bas:
> Ca m'a troublé; il n'y a pas un plafond ? .
.
.
comme ca (a moins que cela est changé, tjrs possible)...
les reversements d'elus sont hors quota...
laissé a leur discretion...
et amusant de parler des sommes ridicules demandés par ps et pseudo-ecolos...

alors que ceux du parti ( tiens combien chez les purs melanchonistes??
je ne sais pas et vous??)
reversent la totalité pour ne recevoir
   (en theorie, mais j'ai pu souvent le verifier,
   cela doit etre la grande proposrtion
   et peu des caciques utilisent en permanence
  bagnoles et chauffeurs
  ou avantages annexes a part des genre hlm..
    qui ok ne coutent rien a la collectivité..).
ne recevoir donc que l'equivalent
   (a l'epoque 1500/1700 euros de maintenant)
au salaire de l'OS de renault (en bas de chez moi!)

le reste reparti uniforme
  (aussi alimenté par tous les revenus et indemnités
  de leurs myriades d'elus locaux, permanents de CE,
  cadres de leurs entreprises (meme pif le chien!)
  ou meme genre petits profs impliqués dans leur religion...)
reparti donc... entre tous les permanents de leurs myriades de structures...

au meme niveau...

chouette non, debut du communisme...pfff grosse toux il n'aurait
manqué que d'etablir ce niveau moyen a la planete...
et d'enlever pour certains leur niveau de psychorigidité autoritariste...
et les bugs... justement voir mail precedent... a eux aussi de leur
forme particuliere (et penible!) de citoyennisme, (ok ca fait bcp
là..)

je e souviens un peu plus jeune d'une copine,
   collegue, fille de collegue... au lycee en bas
qui a un moment ou ils rerécuperent la mairie de notre village
limitrophe parisien...
   se mets 'en dispo' non payée alors par l'en
   et qui alors aussi epouse d'un cadre de leur grand syndicat bureaucratique...
se consacrant a (triple) plein temps a son job de maire adjoint au logemnt
  (des queuex interminables... assis meme des heures ds les escaliers
de la mairie... des centaines de familles... fruit du desastre laissé
par un pourtant bref passage de centristes ravageurs liberaux a la
tete de la mairie!)

et chaque mois tout un tas de personnes lui reversant qui un bout de
son salaire ou de son indemnité, ou de son poste de permanent a
renault etc...
pour lui assurer le meme revenu qu'eux -je me souviens que c'etait a
peu pres la moitié de notre salaire d'enseignant a l'epoque -  ou
disons celle ou je n'etais pas encore a la fac)
.
.
on pourrait passer des vies a essayer de patcher ce systeme de
corruption impatchable...
comme vider un ocean a la petite cuillère (et de plus, alors que
d'autres, structurellement,  creusent a la poclain....).
.
.
faire autrement, un peu plus largement et radicalement...
on commence(continue!) quand?