[PP-discussions] Une manifestation?

Jacques jacques_127 at yahoo.com
Mer 3 Juil 14:27:36 CEST 2013


Il est clair que le PP n'a pas jusque ici brillé par sa présence sur cette question, ô combien essentielle.

Des communiqués ? une manifestation ? Why not? Mais choisissons un mode de manifestation intelligente : En occupant les places des droits de l'homme ? en banderollant rue de la liberté d'expression ? en tractant devant le métro Liberté ? En prenant d'assaut les rues George Orwell ?

Sinon, pourquoi ne pas en profiter pour construire des ponts avec Amnesty International ? La Ligue des Droits de l'Homme ? d'autres associations qui ont déjà donné de la voie sur cette question ? Plus précisement : je ne suis pas contre un discours du type "Nous au PP, nous pensons que...", mais je trouve plus judicieux de déclarer "Le PP se réjouit de voir les questions des libertés numériques de plus en plus partagées et félicite le travail mené par... etc."


Inventio

________________________________
From: Alexis Kraland <alexiskraland at gmail.com>
To: discussions <discussions at lists.partipirate.org> 
Sent: Wednesday, July 3, 2013 2:09 PM
Subject: [PP-discussions] Une manifestation?



Bonjour à tous,

Le cadavre ou plutôt le zombie PRISM est encore visible de tous. Il n'est pas encore submergé par l'amnésie Duflot d'information. 

Snowden est toujours au milieu d'une chasse à l'homme. La France, qui croyait apparemment que le bonhomme était dans l'avion, aurait même cherché à retirer l'autorisation de vol au président bolivien Morales, qui survolait le territoire dans la nuit de mardi à mercredi. Pressions américaines derrière ? la France ne serait pas seule à les subir puisque Madrid aurait demandé à inspecter l'appareil lors de son passage. 

L'article du Monde en question: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/03/une-rumeur-sur-snowden-provoque-une-crise-diplomatique-entre-paris-et-la-paz_3440849_3222.html

Avons-nous déjà organisé une manifestation? je ne sais pas. 

Est-ce que des sympathisants nous ont déjà demandé d'en organiser une? Pas à ma connaissance.
Et pourtant, aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, je vois quelques uns qui expriment une demande de réaction du Parti Pirate. Ils ne doivent pas être seuls.

C'est un moment pour lancer un appel. Nous n'avons pas milles occasions de faire connaître nos revendications en ce qui concerne les lanceurs d'alerte. Et aujourd'hui le sujet est public, mais sous un angle qui se rapproche de la télé-réalité: "où est Snowden?".A nous d'en faire un débat public.

Qu'en pensez-vous?

piratement,

Alexis

-- 

Alexis Kraland
+33673168369

_______________________________________________
Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions



More information about the Discussions mailing list