[PP-discussions] Re : CP sur demande d'asile snowden - BIS

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Mar 2 Juil 14:50:41 CEST 2013

C'est une bonne idée, ça pourrait (si ça se diffuse) être un bon
moyen de donner du poids à nos annonces.

D'ailleurs, dans notre
palette d'outil, nous n'avions pas déjà ça ? Je crois en avoir vu passer
(ou je fais des rêves prémonitoires ? ^^)

Jeey

Le 2013-07-02 14:45,
Olivier Soares a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'aime beaucoup les deux
lettres.

> Est-ce qu'on pourrait aussi lancer une pétition que tout
citoyen pourrait signer ?

> Par exemple quelque chose dans ce genre
là :

> Nous, citoyens Français, refusons qu'Edward Snowden puisse
être inquiété pour avoir révélé au monde entier un programme étendu de
collecte de renseignements violant la confidentialité des
correspondances privées réalisé par des firmes informatiques au bénéfice
des services secrets américains et de différents états.

> Nous
rappelons que la loi Française garantit la confidentialité des échanges
entre les citoyens, et que le respect du secret des correspondances est
l'un des fondements de tout état de droit.

> Nous rappelons en outre
que les écoutes réalisées l'ont été en violation des Conditions
Générales d'Utilisation de la plupart des services Internet concernés.

> La confiance des citoyens dans la politique exige l'honnêteté et la
transparence.

> Aussi, nous demandons au chef de l'État d'intervenir
personnellement pour que soit accordé dans les meilleurs délais l'asile
et la protection de la France à Edward Snowden.