[PP-discussions] E. Snowden demande l'asile à la France

Kléber Prévost kleber.prevost at laposte.net
Mar 2 Juil 10:31:33 CEST 2013

Oui une lettre comme celle là serait bien mais faut trouver comment en
faire parler.
K13b3r

Le 2 juil. 2013 10:22, "François Vermorel" <fvermorel at gmail.com> a écrit :

> je proposerais un truc comme ça, une lettre ouverte à Monsieur Hollande :
>

> Edward Snowden a demandé l’asile politique à 21 pays, dont la France.
Monsieur Hollande, il n’est plus temps d’attendre : notre pays est-il
toujours la patrie des droits de l’homme ou ne l’est-il plus ?

> Edward Snowden a dévoilé des documents stupéfiants prouvant que
l'administration des Etats Unis a mis en place un réseau mondial de
surveillance des citoyens en infraction complète avec les libertés
fondamentales que défend pourtant leur Constitution. Il a également montré
que nos institutions et nos ambassades sont espionnées par une nation
pourtant alliée et amie. Edward Snowden a rendu un grand service à
l’humanité en général et à la France en particulier.

> Il lui était  facile de préférer le prestige et le confort d'une grande
carrière : il a fait le choix des incertitudes de l’exil. Il pouvait, comme
des milliers d'autres, hausser les épaules et se laver les mains : il a
décidé de prendre ses responsabilités. Monsieur Hollande, la France prendra
t-elle les siennes ?

> Et au delà de la France, l'Europe. A l'heure où les citoyens se
détournent de la construction communautaire, trop financière et pas assez
politique et humaine, n'auriez vous pas ici, monsieur Hollande, l'occasion
de rappeler qu'un idéal européen existe ? Et que cet idéal implique le
respect entre les nations et la protections des libertés individuelles !

>  Viendra forcément le temps où nous demanderons à l’administration Obama
pourquoi elle a trahi le rêve américain. Viendra le temps où, sans nous
laisser entraîner dans de douteux parallèles historiques, nous rappellerons
à nos amis des Etats Unis qu'ils ont gagné la victoire morale contre le
bloc soviétique parce qu'ils ont été les garants d'un monde libre.  Mais à
présent, aujourd'hui, le temps n'est pas à la parole. Il est à l'action.

> Nous, pirates et citoyens français, demandons à monsieur Hollande
d'accorder l'asile politique à Edward Snowden et de garantir sa sécurité
sur notre territoire. Et nous lui demandons de le faire maintenant.

d'actualité) histoire d'être repris voire invités.

http://entre-defenseurs.net/surveillance-abusive-prism-communique-de-presse-du-parti-pirate/
"

demander l'asile pour Snowden s'il ne le demandait pas.

sa protection, voire se joindre aux autres partis:

http://www.numerama.com/magazine/26408-edward-snowden-demande-l-asile-a-la-france.html