[PP-discussions] Éclaircissements sur une position douteuse

Raphael Isla raphael.isla at gmail.com
Mer 23 Jan 09:34:32 CET 2013

2013/1/23 Aldo Reset <aldo.reset at placenet.org>

>  Le 23/01/2013 09:07, Raphael Isla a écrit :
>
> Aldo, maintenant que tu as rejeté nos arguments, peux tu nous donner tes
> arguments pour et/ou contre le "mariage pour tous"? (Jusqu'à maintenant, je
> n'ai vu que "non au mariage", ce qui me semble un peu léger dans ce débat.)
>

> - l'état ne doit PAS (donc plus) s'occuper de la sphere du privé
> - ne pas créer dans la base de données de l'etat civil indirectement un
> fichage qui n'existe pas(plus depuis 60ans) aujourd'hui(C'est TRES TRES
> DANGEREUX).
> - faire une fiscalité pour tous. l'état règlemente le pot commun de
> [...]
C'est bien ce que je pensais, tu es tellement focalisé sur ta bataille
contre le mariage, que tu n'envisages même pas d'entrer dans le débat sur
l'ouverture du mariage au couples de même sexe. Malheureusement, je crois
qu'actuellement, à part une très petite minorité de gens dont certains au
PP, personne n’envisage de remettre en cause le mariage.

Et franchement, quand je vois ce qui est fait au niveau de nos données
personnelles par des entreprises privées dans le seul but de faire du fric
avec et sans l'excuse de protéger les personnes concernées, je me dis que
l'enregistrement de cette donnée par l’État est le moindre de nos combats