[PP-discussions] Éclaircissements sur une position douteuse

LapNews lapnews at neuf.fr
Mar 22 Jan 20:53:03 CET 2013

Le Tue, 22 Jan 2013 20:32:21 +0100
Aldo Reset <aldo.reset at placenet.org> a écrit :

> puis, le Parti pirate pour le mariage, ca me fait bien marrer. un
> pirate qui se respecte n'est pour aucun mariage.
>
> supprimons le mariage du code civil.
>
> Une fiscalité pour tous.

Je me croyais seul là aussi... ;)

Perso je suis contre le mariage (et accessoirement pas fan de la PMA
pour des raisons de surpopulation), mais à égalité pour toute forme de
communauté de vie choisie (c'est d'ailleurs à peu près ce qu'insinue le
texte dans nos "valeurs compatibles").

Mais n'éjectons pas trop vite une forme d'union civile sans nous
préoccuper de la sauvegarde des enfants en cas de décès de parents
naturels, et autres cas de figure un ou "beau(parent" est le mieux
placé pour prendre en charge les enfants vs de la famille de sang peu
concernée et/ou éloignée.
C'est multiplement du vécu.

LeLapin