[PP-discussions] Le PP cité dans reflets.info - ne sait qu'en penser

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 21 Jan 20:09:45 CET 2013

"

Je suppose que tu fais référence à cette phrase:

"glissades qui tirent vers Marine, Soral, Asselineau et Chouard sans
beaucoup de vision politique"

qui n'engage que Reflets.

Comme dit par Mistral, ça manque de profondeur (pour un auteur qui
parle de creuser à chaque fois plus dans son article).

Je me permets de citer un des fondements de Reflets quand même:

"Le site est né d’un constat. Celui d’une presse qui s’auto-détruit.
Dans une course effrénée à l’immédiateté, les journaux négligent la
Réflexion, ne prennent plus le temps d’Analyser les faits, d’en tirer
des enseignements, encore moins de faire de la Prospective. Il faut
être le premier à répercuter une information. Quitte à la développer au
fil de la journée. Cette démarche pose un petit problème : une
information chasse l’autre en permanence. In fine, rien n’est
approfondi. Quant au droit de suite, il est marginal, peut-être même
inexistant."

Link aussi de la partie centrale de la définition d'une secte de nos
jours:

"Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part
de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler
mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les
maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre
social."

Je trouve que l'auteur prend ses pairs pour des demeurés sur certaines
formulations, mais ainsi va la vie...